“ça, ce n’est pas pour moi”

by


Les tendances mode que n’approuve pas Indira Ampiot

Aussi diverses et variées soient-elles, il va sans dire que les tendances mode ne font pas toujours l’unanimité. Adorées par certaines, détestées voire décriées par d’autres, il leur faut parfois du temps pour être acceptées par la quasi-intégralité de la société. C’est notamment ce qu’il s’est plus ou moins passé avec les UGG. Autrefois décriées, aujourd’hui starisées…

Souvenez-vous, ces bottines à plateforme fourrées, qui, à l’origine étaient destinées à réchauffer les pieds des surfeurs dans les années 1970, ont finalement emboîté le pas à bon nombre de tendances mode avant elles. Popularisées par Bella Hadid qui s’était retrouvée au coeur d’une série de photos devenue virale à l’automne dernier, les UGG semblaient pourtant remporter tous les suffrages et convertir tour à tour les modeuses même les plus réticentes… À commencer par notre journaliste mode qui n’a pourtant jamais totalement approuvé cette hype démesurée. Un rejet vestimentaire dont témoigne, dans une interview exclusive pour Marie France, Indira Ampiot, Miss France 2023.

Miss France 2023 ne portera jamais de UGG

Je ne peux pas. J’ai l’impression d’avoir quelque chose de lourd quand je porte ça et en plus de porter quelque chose de long avec” a confié à Marie France la nouvelle reine de beauté française. Et pour cause, la jeune Guadeloupéenne de 18 ans native de Basse-Terre, fait référence à une seconde tendance mode qui consiste à associer des chaussures mastoc (rangers militaires, sneakers, bottes fourrées, etc.) à des bas de vêtements longs et oversized : un pantalon parachute, un cargo pant, un baggy, un jean wide leg, une jupe ou une robe ultra-longue…

Indira Ampiot : une jupe avec des baskets ? “Je ne peux pas, je n’aime pas ça” 

Loin d’être convaincue par toute la hype qui s’articule autour de cette shoe trend, la détentrice de l’écharpe tricolore, livre ses conseils mode : “Je vais plutôt miser sur un vêtement court, serré mais pas un bas de vêtement fluide et long dans ce cas.”. Avant de rajouter que « mettre des jupes ou bien des pantalons fluides et des grosses baskets » ce n’est pas du tout pour elle : « je ne peux pas, je n’aime pas ça, jamais, jamais.”. De toute évidence les UGG, même avec un simple pantalon ou une jupe, ne risquent certainement pas d’atterrir dans le dressing élégant de Miss France 2023. Au même titre que les Crocs à talons.

À lire également :

Miss France 2023 : les Crocs à talons  ? “Ça, ce n’est pas pour moi « 

S’étant laissé aller à plusieurs confidences, Indira Ampiot, tout sourire, s’est fermement opposée aux Crocs à talons. “Ça, ce n’est pas pour moi. (rires). ». Loin d’être la seule à proscrire le port de ces souliers en caoutchouc surmontés par un talon aiguille, la pétillante Miss France n’est pas sans savoir qu’elles sont le fruit d’une collaboration exclusive entre Crocs et Balenciaga. 

Présentées pour la première fois en février 2018 mais sous une version plateforme XXL, les Crocs imaginées par Demna Gvasalia ont finalement été déclinées une seconde fois trois ans plus tard. Toujours pour sa collection printemps-été, mais cette fois, celle de 2022, la maison de luxe française avait introduit une réédition de cette co-création : des Crocs à talons aiguille vert vif, blanc, rose, noir ou gris.  Une esthétique discutable, qui assurerait finalement presque un fashion faux pas.





Source link

Related Posts

Leave a Comment