Bronzer grâce à l’huile de coco ? Une fausse bonne idée !

par



4af9101553202eb56d6640bab4c8f0d4

L’été arrive et les envies d’arborer un beau hâle sont bien présentes. Et parfois, pour y parvenir, toutes les astuces sont bonnes à tester. Dernièrement, on parle beaucoup de l’huile de coco pour perfectionner son bronzage. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Si les huiles végétales sont largement plébiscitées, et de plus en plus, dans l’univers de la beauté, elles ont des limites dans certaines utilisation. Belle peau, ongles en bonne santé, beaux cheveux ou encore bonne hydratation, l’huile de coco a tout pour plaire. Ou presque. En ce qui concerne le bronzage, c’est une autre histoire. S’il va de soi que l’utilisation de la crème solaire n’est pas négociable, la tentation d’appliquer de l’huile de coco pour accélérer son bronzage est grande. Mais il vaudrait mieux éviter.

Huile de coco et soleil : le mélange à éviter

Une chose est certaine : l’huile de coco va sublimer votre hâle. Voilà, c’est dit. En revanche, elle ne peut en AUCUN CAS, se substituer à votre crème solaire. Et ce, même si, effectivement, l’huile de coco possède naturellement un indice de protection de 8. Un indice bien loin de celui conseillé, à savoir 50 et pour les peaux les moins sensibles, on considère que le minimum est de 15. Pas de doute donc, l’huile de coco est à proscrire si l’on souhaite se protéger du soleil. De plus, l’huile de coco possède un effet activateur de bronzage. Il va en fait attirer les rayons du soleil. Vous vous exposez donc à un risque accru de coups de soleil. Et cela s’applique à toutes les autres huiles végétales.

L’huile de coco : pour parfaire son bronzage après l’exposition

Si vous voulez vraiment utiliser de l’huile de coco, vous pouvez le faire lorsque vous n’êtes plus exposée au soleil, après la douche, par exemple. Elle permet une hydratation profonde, et permettra donc à votre peau d’être mieux préparée. Enfin, elle fera également office d’un très bon après-soleil. Elle saura en effet apaiser votre peau et soulagera donc vos petits tiraillements causés par le soleil. Enfin, elle vous permettra de faire durer votre bronzage dans le temps. L’huile de coco n’a donc pas tout faux, bien au contraire !

A lire aussi :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire