Beauty Faves 2021 – MakeMyBeautyMakeMyBeauty

par




IMG 9001

  L’année 2021 fût très particulière pour moi : ma maman est partie de ce monde après deux mois d’acharnement contre un cancer. Puis j’ai obtenu mon diplôme de professeur de yoga après une année de formation intense. Forcement, j’ai été accaparée par d’autres sujets, moins de soins et de makeup dans mon rituel, je suis allée « plus à l’essentiel », mais c’est bien aussi.  Les choses qu’on retient sont souvent celles qui nous touchent le plus, non?

Aujourd’hui, pour cette revue « Beauty Faves 2021 », j’ai sélectionné 5 produits découverts l’année dernière et qui m’ont particulièrement faite vibrer. Bien entendu, ce choix n’exclue pas tous les autres produits dont nous avons adorer vous parler ici ou sur Insta. Mais disons que j’avais juste envie de laisser parler mon coeur sur un choix concis.


.

Huiles Nussa

Nüssa cosmetics est une marque aux formules clean, certifiées biologiques et naturelles par Ecocert fabriquées à la main et made in France. Découverte il y a quelques mois, j’en suis tombée raide dingue amoureuse.


« Plus qu’une routine, c’est un manifeste que Nüssa propose aux femmes. » 

J’aime absolument tout ! Sa sensorialité,  sa simplicité, sa pureté, sa démarche éco-responsable, son identité visuelle… En plus, la gamme a été étudiée pour convenir aux peaux les plus sensibles mais aussi aux femmes enceintes.

Je n’ai pas (encore) tout testé… Mais ce duo d’huiles de soin jour/nuit en dit déjà long sur cette splendide marque.


♥ L’huile éclat jour Nüssa

Une huile fine & transparente, qui illumine les peaux normales à sèches, homogénéise le teint et traite les premières rides.

On l’utilise le matin, quelques gouttes à masser sur le visage et le cou…  Satinée et adoucie, la peau est alors délicatement réveillée. Une texture légère & non grasse parfaite pour ensuite se maquiller. Un parfum doux et raffiné.

Au coeur de la formule :



  • du SÉSAME BIO riche en antioxydants, il lutte contre le vieillissement des cellules et favorise la synthèse de collagène.


  • du CAMÉLIA BIO riche en omega 9 aux propriétés protectrices, adoucissantes et nourrissantes, il permet à la peau de retrouver élasticité, douceur et fermeté.


  • De l’AMANDE DOUCE, riche en vitamine A et E, et en minéraux, elle favorise la réparation cellulaire, apaise et soigne les peaux sensibles et irritées.

♥ L’huile aux fleurs raffermissantes Nüssa

Une huile riche qui rebooste les peaux marquées, fatiguées et déshydratées. Infusée aux pétales de rose de Gallice, cette huile est  délicieuse à regarder, sentir et appliquer.

On l’utilise le soir, quelques gouttes à appliquer sur le visage et le cou… mais aussi l’occasion de la masser aux épaules et au décolleté. Une vraie renaissance pour la peau qui est repuplée et régénérée.

Une fragrance addictive,  suave et réconfortante à la fois.

Au coeur de la formule :



  • du SÉSAME BIO… (voir les propriétés sus mentionnées)


  • de la GRENADE BIO exceptionnellement riche en anti-oxydant, elle protège la peau des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.


  • du COTON BIO, riche en acide linoléique aux propriétés émollientes, apaisantes, adoucissantes… Sa teneur en acides gras essentiels renforce l’élasticité de la peau.


  • des PÉTALES DE ROSE DE GALLICE BIO riches en vitamine E. Les pétales infusées dans l’huile continuent à libérer leur propriété régénérante et tonifiante à chaque utilisation.

J’ai tellement hâte de découvrir les autres produits de la gamme Nüssa… Voir même de rencontrer la créatrice <3


.

IMG 8965

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, By Terry est une marque pionnière du maquillage multi-fonctions et multi-bénéfices, toujours infusé d’actifs soins. Leur gamme « Hyaluronic »  est archi connue pour améliorer la beauté naturelle de la peau.

Pour rappel, Terry de Gunzburg (créatrice de la marque By Terry)  inventa en 1992 la célèbre touche éclat d’YSL, un stylo enlumineur révolutionnaire pour chasser les traces de fatigue et estomper les défauts.

Avec Nelly,  on adore réaliser des makeup avec les prouesses hybrides de By Terry…

Alors on saute au plafond lorsqu’on on apprend qu’un petit dernier arrive dans la gamme « Hyaluronic »  : Un stylo soin correcteur hydratant !

le Hyaluronic Hydra-Concealer By Terry est un soin correcteur anti-cernes concentré en acide hyaluronique, ce qui lui donne un pouvoir intensément lissant et hydratant.

Il combine deux poids moléculaires d’acide hyaluronique pour offrir une hydratation profonde et durable et repulper le contour de l’œil. Il contient aussi de l’extrait naturel de marronnier d’Inde qui stimule la micro-circulation et cible les cernes.

Les 6 teintes proposées offrent une technologie auto-adaptable, conçue pour convenir à toutes les carnations.

Son format nomade avec pinceau intégré est facile et ludique à utiliser.

Il dégomme les imperfections, comble les rides et ridules et lisse le grain de la peau sous les yeux… Mais pas que !

Personnellement, j’aime aussi l’utiliser pour unifier le reste du visage  lorsque je veux réaliser un teint rapide et transparent.

Ci dessous, je combine les teintes 100 et 300 puis je tapote avec une éponge Beauty Blender humide pour fondre la matière.


IMG 8964    IMG 8966

Image 2 1

Alors convaincu(e)s ? J’ai gagné 10 ans de sommeil, non ? ahaha..

Autant vous dire que ces stylos ne quittent plus notre Atelier… On essaie de « précieusement » les garder même si ils sont un grand sujet de convoitise 😉 .


.

IMG 8973

Juillet 2021 : Glossier lance leur premier bronzer nommé Solar Paint , un gel crémeux qui infuse la peau de soleil.

Le slogan de glossier ?


« Skin first, make-up second »

C’est aussi comme ça que l’on conçoit le makeup chez Make My Beauty.

Alors quelle joie de découvrir la collection Solar Paint  ! Une texture à mi chemin entre le gel et la crème, infusée d’une micro-émulsion d’huiles végétales ( jojoba , aloe vera, baobab, pastèque) pour sublimer la peau et se fondre parfaitement.

4 teintes subtilement étudiées pour créer un effet naturellement doré par le soleil  :



  • FLARE un hâle neutre clair aux perles dorées (pour les peaux très claires à claires)


  • RAY est une teinte chaude moyenne aux perles dorées pour (les peaux claires à moyennes)


  • HEAT est un hâle cacao riche aux perles dorées (pour les peaux mates à foncées)


  • VOLT est une teinte rougeâtre intense aux perles cuivrées (pour les peaux foncées à très foncées).

A utiliser en solo ou combinées, pour rehausser le teint sur les points culminants du visages (pommettes, arête du nez, haut du front) ou juste pour « sculpter »  le creux des joues.

À noter que l’on peut aussi l’appliquer en ombre à paupières ou bien en baume teinté si on le mixe avec un hydratant pour les lèvres.


 

Personnellement, j’aime diffuser ce genre de texture avec une pinceau duveteux.

J’ai utilisé la teinte FLARE pour réchauffer et sculpter mes pommettes et le haut du front → à diffuser avec le pinceau contour M530 Morphe ou pinceau 402 setting Real Techniques.

Puis j’ai utilisé la teinte HEAT sur les paupières que j’ai estompé dans le pli de paupière → à diffuser avec le pinceau M330 Morphe ou Pinceau E245 Sigma.

IMG 8972IMG 8976

 IMG 8977 2IMG 8982 1

Le rendu est canonissime, mais aussi l’application avec l’embout mousse est très ingénieux pour doser le produit.

La formule gel-crème est vraiment intéressante car facile à travailler, cependant elle peut sécher rapidement (ceux qui lui assure  une très bonne tenue)… Donc mon conseil : commencez par des petites touches à diffuser rapidement aux doigts ou au pinceau, puis en rajouter si besoin pour moduler l’intensité.


.

IMG 8988

Même si le makeup bio devient de plus en plus sexy, niveau mascara jusqu’à maintenant c’était plutôt la loose : tenue médiocre, difficile d’obtenir du volume ou du galbe …

Et puis l’été dernier, Ilia Beauty, la marque de maquillage canadienne bio, sort le Fullest Voluminizing Mascara pour les personnes en quête d’intensité et de volume 100% naturel.

Une belle surprise ! C’est le premier mascara bio que j’essaie qui offre enfin un effet waouuu.

La brosse est ultra généreuse, le noir est bien profond et la tenue impeccable.

Aussi, on peut s’amuser à superposer les couches sans qu’il ne s’effrite.

Et enfin la formule est idéale pour nourrir, fortifier et gainer les cils.

Bravo Ilia, on frôle presque un 10/10… Manquerait plus qu’à améliorer l’ « essoreur » du tube pour que la brosse soit un peu moins chargée en produit, et ce serait top 😉


..

 

IMG 9008

Suqqu est une marque de maquillage japonaise chic et ultra raffinée.

Le concept de leurs produits ?


« …Etre beaux avant même le moment où ils touchent votre peau. »

Ce que j’aime particulièrement chez Suqqu, c’est la finesse de leur texture et la grande subtilité des teintes. Pour les curieuses, allez faire un tour sur notre compte Instagram  pour découvrir comment nous avions déjà mis en scène leur superbe palette de fards à paupière.

La saison dernière, Suqqu lance leurs nouvelles teintes de rouge à lèvres Sheer Matte inspirées de la panoplie colorée des arbres en automne… 

Gros Crush sur cette teinte 02 HAGIKAZE, le nude rosé chaud absolument parfait !

Mais aussi énorme coup de coeur pour la texture crémeuse du Sheer matte qui glisse merveilleusement sur les lèvres avec le parfait fini mat et transparent.

Il ne me reste plus qu’à essayer les 8 autres teintes en 2022 maintenant !


.

J’espère que cette revue vous aura donner envie de découvrir tous ces beaux produits.

Je vous embrasse,

et comme on est encore dans les temps, je vous souhaite une belle et sereine Nouvelle Année !


IMG 9012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


publié le mardi 18 janvier 2022


Maquillage, Peau






Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire