avoir son look sans se ruiner ? C’est possible !

by



sans titre 2023 01 27t132917.841

Lors des galas, des festivals de cinéma et des avant-premières, les people nous éblouissent par leurs tenues. Tel était le cas de l’actrice Marion Cotillard aperçue à l’avant-première du film Astérix et Obélix : L’empire du Milieu, en élégante tenue Chanel. Les tapis rouges sont l’occasion pour les marques de mode de mettre en avant leurs créations. C’est aussi pour nous, car cela permet de s’inspirer des looks de nos stars préférées… D’ailleurs, nous avons déniché la pièce qui ressemble comme une goutte d’eau à la salopette hyper chic et tendance de la nouvelle héroïne d’Astérix.

La tenue de Marion Cotillard à l’avant-première du film Astérix et Obélix : L’empire du Milieu

Habituée des red carpet, Marion Cotillard choisit souvent des tenues originales et inattendues. Elle aime se parer d’un style légèrement décalé tout en restant élégante, ce qui contribue au succès de ses looks. Ambassadrice de Chanel, elle porte régulièrement les tenues de cette légendaire maison. Que ce soit une robe dorée pour un spot publicitaire, un tailleur noir classique ou bien un t-shirt au logo transparent combiné au pantalon en cuir rouge, pour le défilé – tout lui va !

Cette fois, l’actrice de 47 ans, entourée de nombreux stars lors de l’avant-première, a choisi une tenue aussi chic qu’audacieuse : une salopette en tweed bleu chiné signé Chanel. Non seulement ce bleu lui sied parfaitement mais c’est aussi l’une des couleurs de cette année !

La combinaison fait partie de la collection Chanel printemps-été 2023. Elle n’est pas cintrée à la taille et s’évase légèrement vers le bas. Le tweed de coton bleu-blanc-bleu marine paré de perles d’imitation donne un aspect raffiné à ce modèle plutôt décontracté.

Le tweed de Chanel

Le charme des tenues Chanel réside en grande partie dans l’utilisation du tweed. Ce tissu est chic, noble et indémodable.

À l’origine le tweed était tissé à la main, il était rugueux et épais, ses couleurs étaient plutôt ternes. On l’utilisait pour fabriquer les habits de travail pour les hommes. Plus tard, la noblesse britannique l’a adopté pour la chasse, le tir et la pêche à la campagne.

C’est Coco Chanel, toujours à l’avant-garde, qui a révolutionné le tweed en le rendant plus moderne. Des jupes aux genoux et les fameuses petites vestes à la coupe droite, ont eu un succès immédiat parmi les personnalités les plus influentes de l’époque. Les stars comme Brigitte Bardot ou encore Romy Schneider les ont adoptés sans hésiter.

Le tweed est aujourd’hui parfaitement démocratisé et une grande majorité des marques de mode le déclinent dans des modèles et des couleurs divers et variés. Pour Chanel, cela reste une matière emblématique qui se réinvente de saison en saison.

Un look de Marion Cotillard à prix canon

Qui ne voudrait pas adopter l’allure de Marion Cotillard mais sans pour autant se ruiner ?

Nous avons déniché cette petite robe de la marque Salsa qui correspond parfaitement à l’esprit de la salopette portée par l’actrice à l’avant-première du film Astérix et Obélix : l’empire du milieu. Elle est texturée en tweed bleu et blanc et arrive au-dessus du genou. Ses deux poches devant et ses boutons en perle lui donnent un côté ultra-raffinée. Elle peut se porter avec une veste assortie ou bien, pour décaler un peu son style très sage, avec un blouson en cuir et une paire de rangers.

Dernier détail mais non le moindre : on peut la trouver sur le site de la marque au prix doux de 99.95€

À vous de jouer !





Source link

Related Posts

Leave a Comment