Avez-vous la peau grasse, sèche ou mixte ? Cette méthode rapide va enfin vous donner la réponse

by



39652936

Peau grasse, sèche, sensible, à tendance acnéique… Comment savoir sous quelle catégorie se ranger ? Si un professionnel de la beauté peut très certainement vous apporter la réponse, sachez qu’il existe une astuce très simple et rapide pour connaître votre type de peau. La voici.

Votre peau brille l’été et semble sèche l’hiver ? Vous faites face à des rougeurs sans en connaître la cause ? Véritable miroir de votre hygiène de vie, la peau réagit chaque jour aux cosmétiques que vous lui présentez, à votre alimentation mais aussi au stress oxydatif. C’est pourquoi il est primordial de connaître votre type de peau afin de répondre à ses besoins de manière optimale et pallier ses imperfections. Sans avoir recours à une analyse poussée de votre épiderme, sachez qu’il existe une méthode extrêmement simple et efficace pour savoir si votre peau est plutôt sèche ou bien grasse. 

Quelle est cette astuce ? 

Recommandée par un esthéticien, cette technique a été likée par plus de 20 000 internautes sur TikTok. Voici les étapes à suivre :

1 – Nettoyez votre peau

2 – Attendez 30 minutes à 1 heure

3 – Coupez un mouchoir en plusieurs morceaux

4 – Appliquez (sans frotter) les morceaux de mouchoirs sur le front, le nez, le menton et les joues. 

Résultats ? Si des traces apparaissent sur vos mouchoirs, vous avez la peau grasse. S’il n’y a pas de traces sur vos mouchoirs, vous avez la peau sèche. Si des traces se manifestent sur uniquement quelques morceaux de mouchoir, vous avez la peau mixte. 

Ne pas confondre type de peau et état de peau

Il faut savoir que le type de votre peau (grasse, sèche, mixte) est pérenne et propre à chacun. En revanche, l’état de votre peau (sensible, déshydratée, mature, acnéique) évolue en fonction de sa santé. Une peau sensible est une peau fragilisée qui tiraille et démange. Une peau déshydratée est en revanche une peau assoiffée présentant de fines ridules. Ce sont des états ponctuels qui peuvent être traités. Par ailleurs, une peau mature survient à l’âge de la ménopause lorsque l’élasticité de la peau diminue. Enfin, une peau acnéique est davantage liée à une problématique hormonale et nécessite des traitements adaptés. Il est donc nécessaire de connaître son type de peau dans un premier temps, puis de jongler en fonction de ses états pour adapter les soins prodigués. 



Source link

Related Posts

Leave a Comment