Attention ! Il ne faudrait surtout pas mélanger ces compléments alimentaires…

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Généralement, l’arrivée de l’automne et de l’hiver met le corps à l’épreuve. Le soleil se fait plus rare, les températures baissent, et la routine quotidienne devient moins aisée à vivre. Il convient d’adopter plusieurs gestes préventifs. Les compléments alimentaires sont parfaits pour cela. Mais attention ! Tous les compléments ne peuvent pas être mélangés. Quelles associations devraient être évitées ? On vous donne toutes les informations essentielles sur la combinaison de compléments alimentaires afin de réaliser des cures efficaces et en toute sécurité.

Les compléments alimentaires, nos alliés santé

Maintenir une alimentation équilibrée, comprenant une variété de fruits, légumes, vitamines et minéraux, est essentiel pour soutenir le corps et le préparer à affronter les conditions froides de l’hiver. Cependant, il arrive parfois que notre organisme ait besoin d’un renfort supplémentaire. C’est dans ces moments que la prise de compléments alimentaires peut s’avérer bénéfique.

Gélules d’acide hyaluronique, capsules d’iode marin, poudre de ginseng brésilien, oméga 3, et désormais comprimés de collagène… L’univers des compléments alimentaires est aussi étendu que le marché est prospère : les ventes ont atteint 2,6 milliards d’euros en 2022. Mais les mélanger peut-être néfaste pour la santé.

Les mélanges à ne pas faire

Bien qu’ils soient disponibles en vente libre, il est important de ne pas les prendre à la légère et de se renseigner préalablement sur les effets secondaires ou les combinaisons possibles. En effet, lorsqu’on commence une cure de compléments alimentaires, il peut être tentant de mélanger plusieurs gammes pour renforcer les effets ou répondre à différents besoins. Cependant, mélanger des compléments alimentaires de manière aléatoire peut avoir des conséquences.

Cosmopolitan liste les mélanges dangereux. Il ne faut absolument pas associer le calcium et le magnésium ou le potassium. Même chose avec le fer qu’il ne faut pas mélanger avec le calcium, le thé vert et les vitamines de toutes sortes. Ces mélanges peuvent entraîner des surdoses, des effets secondaires ou l’annulation des effets. Évitez également aussi de consommer des compléments au cuivre avec des compléments au zinc et à la vitamine C.

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Les associations positives et permises

Il est aussi possible de combiner plusieurs compléments alimentaires pour deux raisons principales. D’abord, encourager l’action synergique des substances pour multiplier les effets. Mais aussi, répondre à plusieurs aspects et besoins du corps simultanément. Certaines combinaisons de compléments alimentaires sont donc particulièrement bénéfiques, d’où la tendance des marques spécialisées à proposer fréquemment des cures complètes associant divers actifs et ingrédients dans leur formulation.

Voici les associations judicieuses de compléments alimentaires qui peuvent optimiser les effets d’une cure. La vitamine D et le calcium, ou le magnésium. Une autre association bénéfique est composée des vitamines A, D, E, K et des acides gras. Avant de commencer différentes cures de compléments alimentaires, consultez systématiquement votre médecin traitant, surtout si vous avez des problèmes de santé.



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