Après 40 ans, cette technique de maquillage très populaire peut vous vieillir- Et c’est une pro qui le dit !

by


Les experts sont catégoriques ! Cette façon bien connue de se maquiller serait à éviter chez les 40 ans et plus. Elle aurait un effet vieillissant.

Adoptez-vous les bons gestes en termes de make-up ? Si une mise en beauté vous flattait le teint 10 ans auparavant, celle-ci a pu évoluer. En effet, avec l’âge, la peau change d’aspect et entre, après 40 ans, dans la catégorie « peaux matures ». C’est pourquoi il est primordial d’adapter le maquillage en fonction. Selon deux expertes beauté, voici le mauvais réflexe à stopper, au risque de paraître quelques années de plus. 

erica-taylor-eyeliner
© TikTok @ericataylor2347

Interviewée par le magazine américain Express, la maquilleuse professionnelle Karen Betts a indiqué que l’eyeliner était le meilleur moyen de plomber le regard après 40 ans et donc de paraître plus âgée. « C’est difficile d’appliquer un eye-liner. Beaucoup d’entre nous finissent par doubler la taille souhaitée et donner une forme plus audacieuse au trait, qui peut ainsi vieillir et paraître démodée », a-t-elle déclaré. En effet, arrivée à un certain âge, les paupières s’affaissent et les rides marquent davantage. En soulignant ses yeux d’un trait trop épais, vous fermez votre regard et accentuez les signes de l’âge. Évitez également les liners irisés et pailletés, ces particules migrent systématiquement dans les ridules. Heureusement, il existe quelques solutions très simples pour profiter de votre eyeliner tout en préservant votre capital jeunesse. 

Dans l’une de ses vidéos TikTok, la make-up artist renommée Erica Taylor prône ses bons conseils en matière d’eyeliner. Après 40 ans, on oublie le cat eye à la Amy Winehouse. Elle préconise plutôt de venir tapoter son liner directement en ras-de-cil supérieur, sans chercher à créer une ligne graphique. Celles qui sont adeptes de la petite pointe devront veiller à la réaliser très courte et vers le haut afin de ne pas plomber le regard. Autre option : troquez votre liner noir par un crayon marron. Celui-ci paraîtra plus lumineux et plus élégant. Enfin, limitez les applications en ras-de-cil inférieur, soit sous l’œil, vous ne ferez qu’accentuer les marques de fatigue et n’obtiendrez pas l’effet désiré. Alors, on lève le pinceau !



Source link

Related Posts

Leave a Comment