Alexandra « dans l’angoisse » après la naissance de son 3e enfant, atteint d’une maladie rare

by


Alors que l’émission a fait son retour sur TF1, c’est une ancienne candidate de Koh Lanta qui fait parler d’elle. Alexandra, gagnante en 2020, s’est confiée sur le drame qui la touche. Son troisième enfant, né récemment, est atteint d’une maladie rare.

Les fans ont pu retrouver Koh Lanta ce mardi 21 février. Cette année, les aventuriers se frottent aux conditions hostiles d’une région reculée de l’île de Luçon, située dans l’archipel des Philippines. Les 20 aventuriers vont devoir faire preuve d’endurance, mais aussi user de stratégie pour espérer remporter l’émission, présentée, une fois encore, par Denis Brogniart.

L’ancienne gagnante de Koh Lanta, Alexandra n’avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs mois

Il y a trois ans, c’est Alexandra Pornet qui avait terminé à la première place. Les débuts avaient pourtant été difficiles pour la jeune femme qui avait démarré l’aventure malade. Mais son courage et ses capacités physiques avaient impressionné le public et les autres candidats.

Cette fois, c’est une épreuve plus personnelle qui l’attend. Celle qui était déjà maman de deux enfants avait largement communiqué sur les réseaux sociaux en publiant notamment des photos de sa grossesse, annoncée en juin dernier. Mais depuis quelques mois, la jeune femme ne donnait plus aucune nouvelle. Les fans ont rapidement commencé à s’inquiéter.

Son 3ᵉ enfant, né en décembre, est atteint d’une maladie rare

Ce mardi 21 février, la mère de famille a rompu le silence. Elle a publié, sur Instagram, un long message, accompagné de deux photos de son troisième enfant, une petite fille prénommée Jade, qui est née le 1er décembre dernier. Et Alexandra Pornet a expliqué pourquoi elle s’était faite si discrète depuis quelque temps.

Elle a écrit à l’attention de ses followers : « Jade est née avec une maladie rare qui s’appelle MCAD et qui, pour faire simple, fait qu’elle doit absolument éviter le ‘jeûne’ sous risque d’hypoglycémies sévères, de séquelles neurologiques, coma, crises cardiaques… et éviter l’huile de coco. » 

À lire également :

Elle aura besoin de toute son énergie pour sa fille

La naissance a été difficile et l’amélioration de l’état de santé du nouveau-né n’est que relative, comme l’a expliqué sa maman. « Hospitalisée plusieurs semaines après une détresse respiratoire, infection et hypoglycémie dès l’accouchement, l’annonce de sa maladie a été encore plus dure à accepter, car même si elle va bien aujourd’hui, nous sommes dans l’angoisse qu’elle tombe malade et qu’elle ne s’alimente pas correctement, nous obligeant à la perfuser à l’hôpital en urgence. »

Mais malgré les difficultés, la jeune femme est une battante. « Je compte bien donner toute mon énergie et mon temps à mes enfants, car c’est ma vie, mon destin… Je m’efforce de voir le positif dans tout ça, elle est magnifique et expressive et nous ferons en sorte qu’elle ait une vie normale et épanouie malgré la maladie. » Un message bouleversant qui a encouragé les internautes à partager tout leur soutien à l’ancienne candidate de Koh Lanta.  





Source link

Related Posts

Leave a Comment