A quel âge doit-on commencer à mettre de la crème antirides ?

by



505421 swatch

Faut-il commencer à appliquer une crème antirides dès l’âge de 20 ans ?

Généralement, on dit qu’il faut commencer à prendre soin de son visage vers 30 ans. À cette période de la vie, les tissus commencent à se relâcher et le renouvellement cellulaire diminue. Mais il est tout à fait possible d’appliquer une crème antirides plus tôt. Il s’agit alors de prévenir les marques du temps. Toutefois, il est primordial de choisir un soin adapté à son type de peau. Des études ont en effet montré que les jeunes filles utilisent en majorité des crèmes destinées au plus de 40 ans ! Il ne faut pas non plus être victime du culte de la beauté. Si votre peau est en bonne santé, pas besoin de vous mettre une tonne de crème sur le visage ! Si vous avez entre 25 et 30 ans, tournez-vous vers des soins composés d’acide hyaluronique. Cette molécule miracle permet de combler les rides efficacement. Vous pouvez également essayer les produits à base d’acides de fruits, qui permettent de stimuler le collagène de l’épiderme.

Quand doit-on sauter le pas et adopter une crème antirides ?

Il n’y a pas véritablement de règle en la matière. Sachez qu’il n’est pas prouvé que plus on applique tôt une crème antirides, plus la peau reste souple et lumineuse. En outre, le patrimoine génétique n’est pas innocent dans notre vieillissement cutané. Certaines femmes de 50 ans ont un visage radieux, quand d’autres plus jeunes sont déjà marquées. Il est tout de même conseillé de porter une attention particulière aux soins du visage vers 30 ans. Il est prouvé que la trentaine est un cap : l’épiderme connaît des modifications. C’est à cette période en effet que les premières rides d’expression et ridules se dessinent. Elles ne sont pas encore profondes. Il faut alors appliquer une crème antirides spécial « premières rides », tout en gardant sa crème de jour habituelle. Il existe également des sérums efficaces pour redonner un coup de fouet, à appliquer en cure de plusieurs semaines. Et n’oubliez pas votre cou ! Lui aussi connaît les marques du temps !

Comment appliquer sa crème antirides après 40 ans ?

Vers 40 ans, les rides deviennent généralement plus marquées, notamment autour des yeux, des lèvres et du cou. L’épiderme est moins élastique et la peau se déshydrate. La crème antirides devient alors indispensable ! Il est important d’en appliquer matin et soir. Le sérum est lui aussi un allié de taille. Après 50 ans, la ménopause pointe le bout de son nez, et la peau change de texture, des taches pigmentaires peuvent apparaître. Il faut alors privilégier un soin spécialement conçu pour les peaux matures. Ainsi, vous parviendrez à ralentir le processus de vieillissement des cellules. Et n’oubliez pas qu’une belle peau est avant tout synonyme d’une bonne hygiène de vie !

A lire aussi : 

Anti-âge : 9 astuces anti-rides qui fonctionnent réellement

Teint parfait : le sérum anti-âge à 6 € dont Reese Witherspoon ne peut plus se passer !

Voici la meilleure crème anti-rides selon 60 Millions de Consommateurs et elle coûte moins de 3 euros !



Source link

Related Posts

Leave a Comment