À 92 ans, cette arrière-grand-mère anti-régimes dévoile le secret de son éternelle jeunesse

by


Joan Woodhouse a 92 ans. Pourtant, elle paraît bien jeune pour son âge. Pas de problème de santé grave. Aucune difficulté à marcher. Elle conserve toute sa tête. En bref, elle fait partie de ces femmes qui, peut-être par prédisposition génétique, peut-être grâce à leur mode de vie, arrivent à un grand âge en bonne santé.

Elle est surtout devenue connue grâce à son compte TikTok, @joansumner1930, aujourd’hui suivi par plus de 32 000 abonnés. Ce qui en fait par la même occasion l’une des rares nonagénaires à se servir des réseaux sociaux. Certainement la question la plus brûlante sur les lèvres de ses abonnés concerne l’incroyable santé dont elle semble bénéficier. Comment fait-elle pour se maintenir plus jeune que son âge ? Adopte-t-elle un régime ou un mode de vie spécifiques ?

Cette arrière-grand-mère anti-régimes dévoile le secret de sa jeunesse

À 92 ans, Joan Woodhouse est arrière-grand-mère et se trouve à la tête d’une famille particulièrement nombreuse. Mère de huit enfants, elle est grand-mère de 18 petits-enfants et arrière-grand-mère de 10 arrière-petits-enfants. Ce qui n’a pas eu l’air de la fatiguer outre mesure. Bien au contraire, ses vidéos montrent régulièrement qu’elle s’entend à merveille avec les membres de sa famille.

C’est peut-être là que réside un premier secret derrière sa santé de fer et sa jeunesse : de bonnes relations avec son entourage. Outre ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, elle entretient une relation épanouie avec son compagnon, David Winder, lui-même âgé de 84 ans. Pour le reste, son arme secrète consiste à profiter de la vie !

@joansumner1930 Me and my son Wayne! #son #mother #motherof8 #grandmasoftiktok ♬ original sound – Yvonne Wilson6258

Quelle est son arme secrète ?

Autre caractéristique intéressante de son quotidien : elle passe la plupart de son temps en Espagne. Certes, elle est originaire du Royaume-Uni, mais elle vit depuis longtemps à Costa Colida, dans le Sud de l’Espagne, en Murcie. Sûrement que le climat espagnol et le soleil lui conviennent mieux que la météo moins favorable du Royaume-Uni. À moins qu’elle ne bénéficie d’un régime alimentaire plus sain ?

Et c’est justement là que résiderait la clé pour qu’elle reste jeune si longtemps : elle ne fait pas de régimes ! « Je ne fais pas de régimes absurdes pour rester en forme, je ne bois pas beaucoup, certes, mais seulement parce que je n’aime plus trop ça, et j’ai arrêté de fumer à 60 ans, quand j’ai compris que les avantages étaient bien moindres que les inconvénients », explique-t-elle dans l’une de ses vidéos.

À lire également :

Une arrière-grand-mère anti-régimes et particulièrement optimiste

Joan Woodhouse bénéficie d’une personnalité optimiste, ce qui, selon elle, l’aide à rester jeune et en forme aussi longtemps. « Pour le reste, je profite de la vie et je l’affronte chaque jour avec le sourire, comme si j’avais encore 21 ans. Je pense que le meilleur moyen de rester en forme est de ne pas avoir trop de pensées négatives », précise-t-elle. Concernant son régime alimentaire, elle n’a pas du tout adopté la mode méditerranéenne. Bien au contraire, elle « adore manger des frites, des plats anglais et des sucreries, beaucoup de sucreries, mais aussi des fruits et des légumes ». Elle ne se prive de rien !





Source link

Related Posts

Leave a Comment