A 75 ans, cette mamie star d’Instagram prouve qu’il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport

par



1 10 e1651844786118 1

Du haut de ses 75 printemps, Joan MacDonald tient la meilleure forme de sa vie. Pourtant, il y a encore quelques années, cette Canadienne n’avait jamais envisagé de se mettre au sport, et encore moins de devenir influenceuse fitness.

Souffrant d’hypertension artérielle chronique, de cholestérol, d’insuffisance rénale, d’obésité et d’un épuisement généralisé, cette mamie au grand cœur avalait chaque jour plus d’une dizaine de médicaments afin de calmer ses maux.

A 75 ans, elle découvre le fitness et devient une véritable star sur Instagram

« Toute ma vie je m’étais occupée de mes enfants, de mon époux, de mon travail, souffle-t-elle au micro de la chaîne ABC, je me suis oubliée moi-même, et pour rien au monde je ne voudrais retourner à cet état antérieur ».

Un jour de 2017, Joan, alors âgé de 71 ans, décide pourtant de (re)prendre sa vie en main après une visite chez le médecin. « J’étais lassée d’être malade et fatiguée », explique-t-elle.

La routine sportive de Joan MacDonald pour retrouver la forme

Aidée par sa fille, coach sportive de profession, celle qui s’est fait connaître sous le nom « Trainwithjoan » découvre alors les abdos, pompes et autres étirements. En modifiant son alimentation, la septuagénaire parvient le premier mois à perdre près de 5 kilos et à diminuer sa prise de médicaments.

« À plusieurs reprises, j’ai envisagé de jeter l’éponge. Mais Michelle et son époux m’en ont empêché, et j’en suis heureuse, car sans cela, je ne serais pas là aujourd’hui », reconnaît-elle.

Aujourd’hui délestée de près de 30 kilos, Joan Macdonald n’a jamais été aussi en forme de sa vie et s’est même définitivement débrassée de son hypertension, de son taux élevé de cholestérol et de ses reflux gastriques.

Un changement de vie qu’elle ne regrette en rien et qu’elle recommande à ses quelque 1,6 millions d’abonnés sur Instagram. « Ce n’est pas de la magie, conclut-elle. C’est du travail, mais c’est du travail qu’il est possible d’apprécier ».

A lire également :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire