A 48 ans, un motard s’est rompu le testicule après avoir perdu le contrôle de sa moto

par



moto

C’est un accident qui aurait pu être dramatique. Aux Etats-Unis, dans le New-Jersey, un homme de 48 ans a perdu le contrôle de sa moto et a percuté un mur. Lors de cette chute, il n’est pas tombé au sol et n’a pas perdu connaissance. Mais, suite à cet évènement, il a remarqué un gonflement à l’aine et une vive douleur.

Il est rentré chez lui et, plus tard dans la journée, il est retourné à l’hôpital car son testicule était tellement gonflé qu’il ne parvenait plus à s’asseoir.

Une nouvelle technique

Les médecins qui ont examiné son testicule droit ont constaté qu’il était exceptionnellement dur et douloureux au toucher. Une échographie a révélé que le testicule s’était rompu, provoquant une accumulation de sang à l’intérieur du tissu de l’artère qui alimentait normalement l’organe reproducteur.

Les chirurgiens ont réussi à sauver son testicule grâce à une nouvelle technique. En effet, ils ont utilisé de minuscules perles de gel pour bloquer le vaisseau sanguin qui saignait dans le scrotum de l’homme. À l’aide d’une caméra à rayons X, les chirurgiens ont utilisé une petite incision pour insérer le gel dans la zone concernée. Tout ce cas a été raconté en détail dans la revue Radiology Case Reports (source 1). Selon les médecins, les accidents de moto sont la cause la plus fréquente de traumatisme contondant au scrotum ou aux testicules. 



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire