Cet effort est particulièrement minime si vous commencez par des cheveux droits ou légèrement ondulés, et si vous demandez à votre styliste une forme douce et ronde avec un texturisation interne subtile (en d’autres termes, pas de couches visibles). «Un bob français parfait peut porter un look légèrement désordonné, mais aussi avoir l’air poli quand il est stylé et hétéro», explique Olya Iudina, styliste à Igk à New York.
«Envisagez d’ajouter une frange pour une atmosphère encore plus frappante et éditoriale», explique Cavalcante. “Le résultat est élégant, audacieux et indéniablement chic.”
‘Bob des années 90
Images getty
Images getty
Images getty
Images getty
Quiconque a vécu les années 90 à l’adolescence ou une vingtaine d’années se souviendra de ce bob, probablement par expérience de première main. (Bonjour, ce serait moi!) C’est défini par une partie centrale et une forme sous-sous un mariage de douceur et de plénitude. Dit Giannetos: “C’est le bob de la fille cool ultime avec sa partie médiane élégante et ces terminées parfaitement mises en mirure qui servent la mâchoire.”
C’est idéal pour ceux qui veulent un style poli avec un soupçon de bord, explique Cavalcante, qui recommande le look pour ceux qui ont des cheveux droits ou légèrement ondulés. “Demandez à votre styliste un bob franc avec une pile subtile à l’arrière pour créer un ascenseur et une forme, en gardant l’avant légèrement plus long pour l’équilibre.”
La styliste Julien Farel, qui possède des salons éponymes à New York et Palm Beach, en Floride, est un grand fan de la prise en 2025 de Lily Collins sur le Bob des années 90. «Cela lui donne un look plus génétique Z – tendance, sexy et non exagérée», dit-il.
Pendant ce temps, Santiago, qui dit que le Bob des années 90 est idéal pour les visages plus ronds, apprécie l’interprétation de Cate Blanchett: «J’adore les pièces de la camence du visage que Cate a. Cela ajoute un très grand mouvement.»
Bob en couches
Images getty
Images getty
Le Bob en couches prend le Bob Silhouette classique et Zhuzhes un peu. «Si vous voulez du volume, de la polyvalence et un petit avantage, le Bob en couches est votre meilleur ami», explique Giannetos. «Cela ajoute du rebond et de la texture parfaite pour ce moment, je me suis réveillé.»
Plus doux et plus dynamique, ce look est défini par les couches mélangées, le volume, la texture et la dimension, ce qui le rend parfait pour les cheveux fins et épaisses qui manquent de forme. «Demandez à votre styliste un bob qui comprend des couches adaptées à votre type de cheveux et à votre forme de visage, que vous souhaitiez un lifting subtil ou une finition plus inspirée de Shag», explique Cavalcante. “Le résultat est sans effort cool et facile à coiffer.”
Bob A-Line
Images getty
Images getty
Images getty
Lorsque vous imaginez le Bob A-Line, la coupe de cheveux Y2K de Victoria Beckham – celle qu’elle avait en tant qu’épices chic – peut-être à l’esprit. Mais les pros veulent que vous sachiez qu’il existe de nombreuses façons modernes et moins graves de porter ce look angulaire. «Le Bob A-Line a un angle notable qui est plus court dans la nuque et plus longtemps vers le visage», explique Amy Abramite, directrice créative et styliste de Maxine Salon à Chicago. «Des couches peuvent être ajoutées pour le mouvement et le volume, ou cela peut être une longueur. Ce qui compte le plus, c’est l’angle en avant vers l’avant.» La beauté de ce style est la façon dont elle fonctionne avec n’importe quelle longueur dans la gamme Bob. Il suffit de regarder la différence entre la coupe de Claire Danes et le look de Collins en 2024.
19 commentaires