9 conseils pour venir à bout des poils incarnés

par



shutterstock 454672345 min

Appliquer de l’eau oxygénée sur les poils incarnés

Pour enlever les poils incarnés, n’essayez surtout pas d’accéder au poil avec une pince à épiler : vous risqueriez d’avoir une irritation. Utilisez plutôt un coton imbibé d’eau oxygénée que vous laisserez sur la zone enflammée pendant quelques heures, ou toute la nuit. Vous pouvez le fixer avec un pansement. L’eau oxygénée ramollira le gonflement et vous pourrez ensuite appuyer pour que le poil sorte.

Un masque d’argile verte

Le masque d’argile verte est aussi efficace pour aider à enlever les poils incarnés. Mélanger une c. à soupe d’argile verte avec une c. à soupe d’eau, puis appliquez la pâte sur la zone enflée. Laissez reposer quelques minutes jusqu’à ce qu’elle durcisse. Le poil va alors remonter vers la surface et pourra être tiré avec une pince à épiler.

Une compresse humide sur les poils incarnés

Une méthode simple : ramollissez la zone concernée par les poils incarnés avec une compresse humidifiée à l’eau chaude. Le poil remontera en surface et vous pourrez retirer à la pince très fine le petit bout qui sort. Vous pouvez remplacer l’eau du robinet par l’eau florale d’hamamélis, connue pour ses vertus décongestionnantes et cicatrisantes pour un meilleur résultat.

Des huiles essentielles sur les poils incarnés

Certains huiles essentielles comme celle du thym ou encore de l’eucalyptus, associée à de l’huile végétale sont aussi efficaces contre les poils incarnés. Il suffit d’appliquer le mélange sur la zone à traiter à l’aide d’un coton tout en massant légèrement. Ces huiles essentielles assouplissent et ramollissent la peau pour faciliter la sortie des poils.

Effectuer un gommage de la peau

Parfois, un simple gommage suffit pour enlever et éviter les poils incarnés. Vous pouvez utiliser un produit exfoliant pour le corps, ou bien une pierre ou un gant exfoliant, et ajoutez quelques gouttes d’huile. Le geste de gommage va amollir et assouplir la peau tout en éliminant les peaux mortes qui incrustent les bulbes de poils. Les produits à base de kérato-réducteur permettent aussi d’ouvrir les pores. Le poil va se redresser et sortira plus facilement.

A lire aussi : 

Épilation : quelle méthode choisir ?

Epilation des aisselles : 9 astuces imparables pour des aisselles parfaites et bien douces

Épilation : 15 astuces infaillibles pour retirer ses poils sans douleur



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire