9 astuces pour arrêter de se lever la nuit

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Il n’y a pas de meilleurs moments dans une journée que celui où on se love dans notre petit nid douillet. Cet instant si relaxant et satisfaisant de se glisser sous la couette. Et si l’on aime tant aller se coucher, dormir n’est pas toujours une partie de plaisir. Alors que l’on est censée se reposer, notre corps et notre esprit en décident parfois autrement. Du coup, pour beaucoup d’entre nous, les nuits ne se font pas d’une traite. On a tendance à se réveiller plusieurs fois, au grand dam de notre besoin de repos. Pour ne plus subir ces interruptions de sommeil, voici nos astuces naturelles pour éviter les réveils en pleine nuit.

Ne plus se réveiller dans la nuit : les gestes à adopter

On ferme les yeux, on les ouvre deux heures plus tard. On les referme, puis on les ouvre une nouvelle fois. Chaque nuit, c’est la même rengaine. On voit les heures défiler sur notre réveil et notre sommeil nous passer sous le nez. Pour ne plus se réveiller dans la nuit, voici ce que l’on vous conseille. Tout d’abord, surveillez votre alimentation. Certains aliments, souvent trop gras, sont la cause de vos insomnies. Votre système digestif restant actif pour les éliminer, vous empêchera de sombrer dans un sommeil profond. Comme durant votre enfance, optez pour une bonne tasse de lait chaud. Le lait contient du tryptophane, qui est un acide aminé qui aide à la production de mélatonines, qui n’est autre que l’hormone du sommeil. Vous pouvez également vous concocter une infusion à base de plantes. Elles vous aideront à vous apaiser et donc à bien dormir. Déposez quelques gouttes d‘huile essentielle à base de lavande ou de camomille, reconnues pour leurs vertus apaisantes. 

Réveils nocturnes : comment favoriser l’endormissement ?

Pour bien dormir, veillez à éteindre l’ensemble de vos appareils électroniques. La lumière bleue et leurs ondes peuvent vous empêcher de trouver le sommeil et être la cause de vos réveils. Préférez les livres avant de dormir. La lecture nous détend et favorise le sommeil. Enfin, essayez les exercices de relaxation avant de dormir pour vous apaiser et améliorer la qualité de votre sommeil. Il est important que votre chambre soit propice à l’endormissement. Pour cela, il faut que votre chambre soit propre et vous inspire le confort. La lumière de votre chambre doit aussi favoriser l’endormissement. Optez pour une lumière tamisée qui n’agressera pas vos yeux. 



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