9 astuces coupe-faim pour éviter le grignotage

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Pour beaucoup d’entre nous, la nourriture est une passion. Bien manger fait partie des petits bonheurs de la vie et personne ne peut nous contredire. D’ailleurs, il est important de manger, pour être en bonne santé mais également parce que le contraire n’aurait d’effet que de vous frustrer. Le tout est de savoir ce que l’on met dans son assiette et de connaître les bons moments pour manger. Autrement dit, le grignotage en dehors des heures des repas est à éviter. Surtout lorsqu’il est fait en excès. Ce dernier favorise le surpoids mais il est également source de perte d’énergie. En moyenne, en grignotant, vous prendrez 485 calories de plus sur votre apport calorique quotidien. Ce qui représente 22,4 % de vos apports journaliers.

Le petit-déjeuner : le plus important

Pour commencer votre journée du bon pied et éviter de donner des envies de sucre à votre corps tout au long de celle-ci, pensez à manger salé le matin. D’une part car ça vous rassasie jusqu’à l’heure du déjeuner mais également parce que cela permet d’éviter un pic de glycémie, ce qui entraîne sa chute aussitôt : c’est le meilleur schéma pour avoir envie de sucré toute la journée.

L’hydratation

Vous avez déjeuner à 13h30 et vous avez un creux à 15h ? Buvez de l’eau. Elle est votre meilleure amie. Elle permet de donner à votre estomac la sensation de satiété et accélère la combustion des calories. Pour rappel, il est conseillé de boire au minimum 1L d’eau par jour.

Organisez vos placards

Pour éviter les fringales, il est important d’être organisé. A cet effet, évitez de laisser les aliments sucré et gras qui vous donnent envie à votre portée. Rangez-les quelque part où vous ne pouvez pas les voir et au contraire, stockez les aliments sains dans les placards que vous ouvrez le plus souvent.

Consommez des œufs

Riches en protéines et en lipides, les œufs permettent de vous rassasier rapidement. Pensez à manger des œufs durs le matin ou le midi pour sentir une sensation de satiété. Attention : l’idée n’est pas de manger uniquement un œuf en guise de déjeuner.

Choisissez le bon moment pour faire vos courses

Vous avez très faim et comptez aller faire les courses ? Nous vous le déconseillons. Faire les courses le ventre vide vous donnera envie d’acheter tous les aliments gras et sucrés qui vous font envie. Tandis que si vous y allez avec le ventre vide vous donnera envie de choisir des aliments sains. Qui dit aliments sains dit placards dénués d’aliments mauvais pour la santé.

Des boissons saines

Boire de l’eau toute la journée peut être ennuyeux. Mais hors de question de choisir des sodas ou jus de fruits industriels. Notre boisson préférée ? L’eau aromatisée à l’aide de citron vert, menthe ou encore fraises. Si vous avez un creux à 16h, vous pouvez vous préparer une boisson qui vous calera à base de lait végétale, banane et miel.

Ajoutez des graines de courge

Les graines de courge seront des alliés de taille. Elles sont riches en fibres rassasiantes et ne minéraux qui vous donneront de l’énergie. Si vous sentez que vous avez un petit creux, consommez-en à raison de 10 grammes.

Dormez assez

Bien dormir est la clé pour à peu près tout. Etre en forme, en bonne santé et pour garder la ligne. De ce fait, de nombreuses études ont prouvé le lien de causalité entre manque de sommeil et envie de grignotage.

Choisissez des aliments rassasiants

Pour être en forme, il faut manger. Inutile de manger des salades composées de laitue, tomates et concombres. En effet, vous allez avoir faim rapidement après être sortie de table.

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