9 aliments gras pour perdre du poids

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Qui a dit que perdre de poids nécessitait de manger de la salade et des légumes tous les jours ? Bien au contraire, plus votre alimentation sera variée plus vous pourrez espérer perdre les petits kilos que vous pensez avoir en trop. En fait, il faudrait absolument s’enlever de la tête que pour perdre du poids, il faut arrêter de manger du gras. C’est faux. Evidemment lorsque l’on parle de gras, on s’entend. Il existe plusieurs types de graisses et certaines sont très bonnes pour notre corps, si on sait s’en servir, quand et comment les manger. Mais promis, rien de bien compliqué. On parie même que vous allez tout aimer dans cette liste d’aliments. Il y a fort à parier que ce sont des aliments que vous ingérez tous les jours de la semaine et pour lesquels il vous arrive de culpabiliser. 

Des aliments gras du quotidien

Bon alors, premièrement, rien ne sert de culpabiliser par rapport à ce que l’on a mangé. Jamais. Maintenant que c’est mangé, c’est mangé et on verra pour la suite. Mais le sentiment de culpabilité est pire que tout dans le processus de rééquilibrage alimentaire. Mais alors, vous vous demandez comment c’est possible que des aliments gras puissent nous faire perdre…notre gras ? Les lipides (le gras, donc) jouent un rôle très important quant au bon fonctionnement de notre corps.  “Tant que vous restez dans la modération, il n’y a pas de raison de supprimer le fromage, le beurre ou la crème fraîche. Les graisses saturées font partie d’un régime alimentaire équilibré”, expliquent alors Charlotte Debeugny et Catherine Moreau dans le livre « Je mange du bon gras et ça me fait du bien! ».



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