7 dupes du manteau star du printemps 2023

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La doudoune fait son entrée sur le terrain de jeu du street style printanier

Éternelle abonnée au vestiaire d’hiver, la doudoune et plus traditionnellement, le manteau long en cuir ou en vinyle, joue pourtant les prolongations printanières tant son succès reste intact. Car au cas où vous l’auriez manqué, ce dimanche 12 février, Rihanna a réalisé une performance musicale et vestimentaire des plus spectaculaires lors de la mi-temps du match de football américain le plus visionné au monde. Et pour cause, blottie dans une doudoune longue en cuir rouge, la chanteuse barbadienne de 34 ans a marqué le coup d’envoi d’une nouvelle tendance mode du printemps 2023. 

En doudoune longue rouge au Super Bowl 2023, Rihanna a confirmé une tendance

Pour l’occasion, la jeune maman qui a annoncé attendre son deuxième enfant, portait une doudoune rouge Alaïa par Pieter Mulier. Un hommage rendu au regretté journaliste de mode André Leon Talley, qui avait fait la Une du Vogue US dans une doudoune similaire signée Norma Kamali. Présentée en direct sur  225 chaînes de télévision dans 180 pays du monde, le Super Bowl 2023 laissait présager à la Fox de battre un record d’audience de 115 millions de personnes, comme le rapporte La Croix. Difficile donc de nier l’évidence : la doudoune longue en cuir rouge de Rihanna a fait le tour du monde en moins de 24 heures. De toute évidence, au vu des retombées médiatiques, ce vêtement d’extérieur sportswear incarne une nouvelle tendance mode que le monde entier va vouloir se procurer : si ce n’est pas déjà fait.

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La doudoune rouge est le manteau star du printemps 2023

Somme toute, cet évènement d’envergure n’est pas la seule fois de l’année où l’on a pu apercevoir une doudoune rouge maxi. Preuve en est, sur les podiums des récents défilés ce nouvel attribut vestimentaire des femmes (et des hommes) branchés répondait à l’appel des sirènes fashion.

Chez Dolce & Gabbana, la doudoune rouge se pare de vinyle à l’allure futuriste et gonfle ses épaules. En marge, pour Patou, Guillaume Henry réédite la doudoune longue rouge en la parant d’un double col et d’un zip joliment doré. Du côté de Versace, la doudoune copie l’esthétique d’un trench-coat pour s’imprégner de son élégance et de son intemporalité.

Quant à Puma, la doudoune conserve son allure sportswear tandis que chez Marni, la doudoune rouge se porte à l’envers. Si les maisons de luxe se montrent particulièrement influentes en la matière, il va de soi que les enseignes de fast fashion et de prêt-à-porter accessibles n’ont pas tardé à sortir leurs versions remasterisées et à prix minis.





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