7 choses que vos boutons révèlent à propos de votre santé générale

by



5 18

Les boutons sur le visage ne sont réservés aux adolescents. Et chez les adultes, ils sont une source de préoccupation esthétique pour de nombreuses personnes. Pour les traiter efficacement, il est essentiel d’identifier les divers types qui peuvent apparaître sur le visage. Et surtout d’établir quelles sont les causes de leur apparition. On vous en dévoile sept qui révèlent des soucis de santé peut-être plus profonds.

Qu’est-ce qu’un bouton ?

Ce que l’on désigne couramment par « bouton » est une lésion en relief, souvent rouge, généralement de moins de 5 mm : on parle alors de papule. Si elle contient du pus, elle est appelée pustule. Lorsque le bouton mesure plus de 5 mm, on parle de nodule. Quand des boutons font surface sur le visage, il est essentiel de déterminer leur origine pour pouvoir trouver le traitement approprié.

Si des boutons apparaissent sur votre visage, il est recommandé de consulter un dermatologue. Celui-ci pourra diagnostiquer les causes et vous prescrire un traitement adapté. Pour l’acné, les traitements courants incluent généralement des crèmes contenant un rétinoïde et du peroxyde de benzoyle. Mais aussi, des suppléments de zinc par voie orale, des antibiotiques de la catégorie des cyclines, à visée anti-inflammatoire. Mais avant de traiter les symptômes, il est important de trouver les causes de l’apparition des boutons.

Les causes de l’apparition des boutons

Le stress n’est pas directement responsable de l’acné, mais il peut certainement aggraver les symptômes chez ceux qui sont déjà sujets à des problèmes de peau. Si cela vous semble familier, il est utile de prendre le temps d’organiser votre emploi du temps afin de vous accorder des moments de détente, car le stress va perturber votre sommeil. Et celui-ci est essentiel pour tous les aspects de votre santé. La quantité de sommeil idéale peut varier d’une personne à l’autre, mais en général, viser entre sept à neuf heures de sommeil de qualité par nuit est recommandé.

Vous reconnaissez sûrement ces gros boutons douloureux qui font leur apparition environ tous les 28 jours ? Pas besoin d’être un expert pour comprendre qu’ils sont liés au cycle menstruel. Mais, comme l’explique Cosmopolitan, pour certaines femmes, l’acné liée aux hormones peut survenir plus d’une fois par mois. La prise de la pilule contraceptive peut être dans ce cas une solution envisageable.

Alimentation et hygiène

La déshydratation rend votre peau sèche et rugueuse, ce qui entraîne une surproduction de sébum et une accumulation accrue de cellules mortes de la peau susceptibles de boucher vos pores. Si vous constatez que vos boutons apparaissent sur le front et autour des oreilles, envisagez d’augmenter votre consommation d’eau et de limiter les boissons déshydratantes telles que la caféine et l’alcool. Par ailleurs, de nombreux dermatologues soutiennent qu’il existe une corrélation entre la digestion et les boutons, en particulier lorsqu’ils apparaissent sur le front, entre les sourcils ou sur la mâchoire. Réduire la consommation d’aliments gras et augmenter l’apport en fibres peut aider.

Faire du sport est essentiel pour être en bonne santé. Cependant, nous ne sommes pas tous sujets à l’acné uniquement sur le visage, et si vous remarquez des éruptions cutanées sur vos épaules et votre dos, une mauvaise hygiène pourrait en être la cause. Assurez-vous que votre équipement d’exercice est nettoyé régulièrement. De la même manière, il faut laver les objets de votre quotidien comme le téléphone, les pinceaux de maquillage, les accessoires de beauté et votre taie d’oreiller, qui entrent en contact avec votre peau quotidiennement.



Source link

Related Posts

Leave a Comment