« 60 % de mes clients ont des boutons pour la même raison ». Cette pro de la beauté témoigne et donne la solution

by



39943280

Boutons, irritations, imperfections… Votre peau vous mène la vie dure ? Bonne nouvelle ! Une esthéticienne médicale a révélé la cause surprenante, susceptible d’expliquer vos soucis cutanés. 60% de ses clients seraient concernés.

Si vous pensiez avoir tout essayé, détrompez-vous ! Chloe Narushchen, esthéticienne médicale basée en Californie, a déclaré au magazine Newsweek pourquoi la plupart de ses clients souffraient de problèmes cutanés. Une explication inattendue, très facile à corriger. Explications. 

Comme le rapporte l’agence de communication Alioze : en France, les femmes appliqueraient en moyenne neuf produits par jour sur leur visage (chiffres basés sur l’année 2022-2023). Un constat alarmant selon Chloe Narushchen : « 60 % des clients que j’ai eu au cours de l’année écoulée ont rencontré des problèmes de peau parce qu’ils utilisaient trop de soins. Cela leur fait littéralement mal à la peau », a-t-elle déclaré dans une vidéo TikTok, cumulant plus de 3 millions de vues. Elle ajoute : « vous n’avez pas besoin d’une routine skincare avec 10 étapes ». En effet, la peau est un organe vivant et trop d’informations peuvent causer un déséquilibre important : « Les gens oublient que la peau est destinée à nous protéger », a-t-elle confiéSans oublier que chaque épiderme arbore une composition unique et que les produits disponibles sur le marché cosmétique ne peuvent être universels. « Il y a quelque chose au-dessus de la couche supérieure de notre peau que l’on appelle « manteau acide » : il est constitué de bactéries saines non pathogènes et de sébum », raconte l’experte. C’est pourquoi, « il est très important de garder cette barrière solide. Une exfoliation excessive et des actifs inappropriés détruisent cette protection, provoquant de nombreuses affections, de l’acné et un vieillissement cutané », a-t-elle précisé. Vous l’aurez compris, levez le pied sur les produits de beauté et votre peau se portera mieux. 

Les conseils de pro pour une routine skincare optimale

Chloe Narushchen préconise un protocole de soins allégé afin de laisser respirer la peau au maximum : « Je conseille de commencer par appliquer un nettoyant de bonne qualité, quotidiennement, en particulier pour celles qui se maquillent. Optez pour un nettoyant ou un démaquillant à base d’huile ». Elle suggère également d’incorporer de la vitamine C et de la vitamine A, tel que le rétinol, pour protéger l’épiderme des polluants et radicaux libres. Enfin, il est primordial de soigner l’hydratation avec une crème adaptée à son type de peau et d’utiliser une protection solaire. Et ça s’arrête là. Admirez le résultat après quelques semaines d’application et vous limiterez les dépenses beauté !



Source link

Related Posts

Leave a Comment