6 conseils pour redonner du rebondi aux peaux sèches, même en hiver

by



7 67

Le mercure hivernal ne se contente pas de miner notre moral. La brise glacée de janvier joue aussi sur l’état d’une peau qui a vite fait de devenir rugueuse au toucher si elle est trop exposée aux intempéries. Et puis, quand le miroir nous renvoie l’image d’un teint terne et endormi, difficile de rester optimiste. Heureusement, il est possible de briser ce cercle vicieux et de redonner un peu de vie à un minois en manque de vitamine D. Seules six petites résolutions à mettre en place sans plus tarder permettront à votre visage, mais pas que, de retrouver couleurs et rebondi.

Six conseils pour ne pas avoir la peau desséchée en hiver

Première étape et non des moindres : hydrater sa peau avec le bon produit. Les températures polaires assèchent la peau du visage, c’est bien connu. Alors, ne lésinez pas sur l’hydratation, matin et soir, avec un soin renfermant des actifs adaptés aux problématiques de votre peau.

Pour bien fonctionner et irradier de l’extérieur, notre corps a besoin d’être correctement nourri, mais également de grandes quantités d’eau. L’hydratation est tout aussi importante en hiver qu’en été. Fruits, légumes, thés, tisanes, eau plate, pétillante ou citronnée, ne négligez pas vos apports hydriques quotidiens.

Rester hydraté après la douche

Aussi, les dermatologues recommandent d’éviter les douches et les bains trop chauds, surtout si vous êtes sujet à la sécheresse cutanée. Du reste, appliquez toujours une crème ou une huile hydratante sur votre peau afin d’éviter le redouté « effet crocodile ».

Autre astuce salle de bain : comment se sécher correctement après s’être lavé ? Ainsi, au lieu de frotter énergiquement votre peau et vos cheveux au sortir de la douche, tamponnez l’eau avec une serviette. En effectuant ces petites pressions pour en absorber un maximum, vous préservez votre peau et votre chevelure fragilisées par la chaleur d’une énième agression.

À lire également : 

Chouchouter les extrémités

Oubliés parce que bien cachés dans des bottes fourrées, vos pieds méritent d’être chouchoutés quand il fait froid, au même titre que votre visage et vos mains. Masques chaussettes, crèmes ultra-hydratantes et pédicures, nos petons se doivent d’être préparés à la saison des sandales.

Il n’y a pas que la peau qui en pâtit en hiver. La fibre capillaire a, de même, tendance à se fragiliser dans cette période de l’année. Dans ce cas, lorsque vos cheveux sont secs aux extrémités, l’application de quelques gouttes de sérum hydratant sur le cuir chevelu chaque soir avant le coucher s’avère être une solution redoutable.



Source link

Related Posts

Leave a Comment