6 ans après que devient Adrien, qui avait fait le buzz avec sa blague ?

by


En 2017, un jeune garçon de huit ans est devenu la star des réseaux sociaux en seulement quelques jours. C’est sa devinette qui a fait le tour de la Toile et lui a valu une notoriété sans précédent : « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan ! ». Une question adressée à son grand cousin, qui tenait alors le téléphone qui a capturé la phrase devenue célèbre. Le propos a rapidement été détourné entre musiques, illustrations et autres contenus à visée humoristique.

Devenu un véritable phénomène, le clip a conduit Adrien sur de nombreux plateaux de télévision. Le succès de sa question doit d’ailleurs autant au texte qu’au petit garçon lui-même, qui a séduit des millions d’internautes par son naturel et sa spontanéité. Sur le plateau de Quotidien, où il a reçu un « Q d’or » pour la blague de l’année, il a révélé qu’il avait trouvé sa blague… dans un Carambar !

Adrien, star des réseaux sociaux en 2017 grâce à sa devinette

La maman du jeune humoriste l’a décrit comme un vrai « clown » auprès de 20 Minutes. « Parfois quand je le gronde je n’arrive pas à aller au bout parce qu’il me fait rire », avait-elle reconnu en 2017. Setty François a également partagé qu’elle bénéficiait de nombreuses vidéos de son fils en train de plaisanter pour faire rire son auditoire. « On a plein d’autres vidéos de lui, mais je ne sais pas encore si nous les diffuserons, cela dépendra de la tournure des événements. Et puis, il n’a que 8 ans », avait confié la maman.

Adrien a toutefois tenu à surfer sur sa notoriété inattendue et a accepté de participer à plusieurs projets digitaux et télévisés. Quelques mois après la diffusion de sa blague sur « Jonathan », il a lancé une page Facebook avec son frère jumeau Jules. Baptisés « Twinsmatique », les deux garçons ont partagé plusieurs contenus jusqu’en 2020. Depuis, la page est restée inactive et Adrien est retombé dans l’anonymat.

Plusieurs projets humoristiques sur Facebook et à la télévision

La maman des deux jumeaux avait toutefois laissé planer le doute quant à un retour éventuel d’Adrien sur la Toile. En 2020, c’est aussi sur le petit écran que son fils faisait une apparition. Setty François et ses deux garçons ont participé au programme Tous en cuisine, lancé sur M6 pendant le premier confinement. Aux manettes de l’émission ? Le célèbre chef Cyril Lignac ! Le rendez-vous est rapidement devenu incontournable pour les familles et devrait notamment revenir en 2023.

À lire également : 

Une appétence pour l’univers audiovisuel

Désormais âgé de 14 ans, Adrien garde toujours un pied dans le monde de la télévision. En témoigne les photos partagées par sa maman sur Facebook, où l’adolescent pose aux côtés de personnalités bien connue dans le paysage audiovisuel français. Chroniqueurs de Touche pas à mon poste, jurés de Danse avec les stars… autant de célébrités qui accueillent Adrien dans leur loge le temps d’une photo et d’un court échange.

Adrien se destine-t-il à une carrière audiovisuelle ? Si le garçon avait déjà fait sensation à la télévision avec sa franchise, il n’a pas encore levé le voile sur ses futurs projets. Les internautes avaient également pensé à une carrière sur YouTube. Sa vidéo avec le célèbre Youtubeur Ivan Bede avait laissé supposer une carrière en devenir… Peut-être que celle-ci interviendra ces prochaines années ! Affaire à suivre…





Source link

Related Posts

Leave a Comment