6 affirmations « healthy » qu’il faut (absolument) oublier

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Reprendre sa vie en main. Voilà la seule affirmation en laquelle vous devez croire ce matin. Ce soir. Cet après-midi. Si vous le voulez, vous le pouvez.

Et une chose est certaine, pour y parvenir, il va falloir faire tomber quelques idées reçues qui persistent et mènent la vie dure à certaines personnes emplies de bonne volonté. Et il y en a ras. Le bol. L’assiette. La fourchette. Pour reprendre sa vie en main, il est important de choisir les étapes par lesquelles nous souhaitons passer. Et si le rééquilibrage alimentaire fait partie de votre liste, alors il est important de s’y prendre correctement. Et si vous êtes tentée par le mot « privation », on vous arrête tout de suite. La privation n’a jamais mené nulle part. Ah, si. Au chemin de la frustration.

Un corps sain, dans un esprit sain

Des conseils forme, vous en trouverez pléthore. Et bien souvent validés par la grande majorité. Et on le sait, la majorité n’a pas toujours raison. Ce n’est pas parce que toute la fashion sphère valide les chaussures de Kanye West qu’elles sont pour autant portables. Là, c’est pareil. Les conseils pour adopter un mode de vie sain sont donc bien souvent à prendre avec des pincettes voire à bannir. Dans ces six situations, ils sont à oublier complètement. Faites-vous confiance, ayez un peu de bon sens et tentez d’adopter un mode de vie sain en fonction de ce que vous considérez sain et épanouissant. Surtout. Pour rappel, un corps sain dans un esprit sain ne revient pas à devoir perdre des kilos et manger de l’icerberg tous les jours.

  1. Il faut arrêter de manger après un certain horaire

Que vous mangiez ce brownie à 21h ou 18h, il sera ingéré. Et jusqu’à preuve du contraire, ni votre cerveau ni votre système digestif ne possède d’horloge. Des calories ingérées à 21h le seront de la même façon a 18h.

  1. Le jeûne intermittent permet de perdre de poids

S’il permet de nettoyer l’organisme, il ne permet en aucun cas de perdre du poids. Donc si votre but est de vous délester de quelques kilos en trop ou de vous stabiliser, le jeûne intermittent est en fait une très mauvaise idée et aura l’effet inverse. En sautant le petit-déjeuner vous privez votre corps d’apports importants et vous lui donnez envie de grignoter dans la journée.

  1. Les glucides sont responsables de la prise de poids

Les glucides sont essentiels à votre organisme. C’est grâce à eux que vous aurez de l’énergie et que vous pourrez observer une sensation de satiété. Le tout est de savoir les manger dans la bonne quantité avec les bons accompagnements. Vous pouvez les choisir « complets » pour une question de digestion.

  1. Vous pouvez consommer sans limite les produits « sans gras »

Faux. Archi faux. Ces produits « sans gras » alors qu’ils sont justement connus et aimés pour leur teneur en gras sont donc remplis de sucre rapide pour compenser le goût. Pas super sain.

  1. Compter ses calories est le plus important

Dans les faits, cette affirmation est vraie. Si vous avez le droit à 2 000 calories et que vous avez fait le choix de ne manger qu’un menu au McDo de toute la journée et une soupe le soir, alors vous ne serez pas en surplus calorique. Le tout est de voir ce que vous privilégiez dans votre assiette pour un mode de vie sain. Donc mieux vaut être en surplus calorique avec des aliments sains qu’en déficit avec des produits transformés.

  1. Le sucre est votre pire ennemi

Là encore, il s’agit de bien choisir votre source de sucre. S’il s’agit de sucre présent naturellement comme dans les fruits, il est important d’en consommer. Les bonbons, on oublie.

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