5 tatouages qui seront tendances en 2023

by



5mie

Vous souhaitez fêter le début de cette nouvelle année avec un beau tatouage ? Mais vous ne savez pas encore lequel choisir ni l’emplacement à privilégier. Pourtant de nombreuses tendances font leur apparition. En effet, certains tatouages dits trop vieux ou ringards font leur grand retour. Découvrons ensemble les jolis dessins qui pourront vous plaire et vous faire passer le cap.

Le tatouage en bas du dos

Très célèbre dans les années 2000, le tatouage en bas du dos a longtemps été vu comme ringard. Et pourtant, il fait son grand retour ! En effet, on va aimer les petits papillons, ou encore les phrases délicatement écrites au creux des reins. Sur les réseaux sociaux, la tendance Y2K fait fureur ! Les stars osent désormais ce tatouage et nous donnent bien envie d’essayer.

Le motif tribal

Là encore, on les a détestés. Pourtant les motifs tribaux font leur grand retour sur notre peau. Avec ou sans signification, ils vont décorer votre bras, votre cheville ou encore votre poignet. Large et parfois coloré, il est parfait pour ce début d’année.

Le tatouage néo-japonais

Les motifs dragon, grue, carpe koï, samouraï, fleur de sakura ou encore du lotus sont des dessins sur lesquels miser cette année. Pour 2023, on peut demander à son tatoueur d’alléger les trais qui peuvent parfois être épais.

Le tatouage micro-réaliste

Ici on va opter pour du minimalisme. Très en vogue, ce tatouage est idéal pour ceux qui préfèrent le côté plus discret du dessin. « Ces tattoos n’ont souvent pas des lignes bien définies car ils sont réalisés par ombrage progressif et souvent avec la technique du dotwork, c’est-à-dire des petits points collés les uns aux autres qui créent les lignes par illusion d’optique. Un travail d’orfèvre pour lequel il faudra bien sélectionner votre tatoueur mais qui est des plus charmants. »

Le tatouage aux lignes très fines

Enfin, pour cette année, certains vont opter pour la légèreté. En effet, les lignes épaisses ne sont plus à privilégier mais bien la finesse du trait. Vous pourrez ainsi opter pour des tatouages tout petits, qui iront parfaitement dans votre cou ou encore dans le creux de votre poignet.

Comment prendre soin de son tatouage ?

Qu’il soit grand, petit, sur votre cou ou bien sur votre jambe, il est indispensable de prendre soin de votre tatouage. Voici quelques conseils :

Jour 1 du tatouage

  • Lever le pansement 3 heures après la séance de tatouage.
  • Nettoyer sans frotter le tatouage à l’eau tiède et au savon doux anti septique.
  • Sécher sans frotter.
  • Appliquer alors une fine couche de crème cicatrisante.
  • Il est possible ensuite de remettre un pansement pas trop serré dessus pour grader la première nuit.

Les jours suivants et pendant 10 à 15 jours

  • Nettoyer sans frotter le tatouage à l’eau tiède et au savon doux antiseptique (possible sous la douche quotidienne).
  • Sécher sans frotter.
  • Appliquer 2 ou 3 fois par jour de la crème cicatrisante en couche fine.
  • Ne pas remettre de pansement sauf en cas d’exposition à des poussières ou des travaux salissants.
  • Surtout ne pas gratter le tatouage, les peaux mortes s’élimineront d’elles-mêmes.





Source link

Related Posts

Leave a Comment