5 mythes à ne plus croire sur le déodorant

by



istock 916163084

Nous utilisons du déodorant pratiquement tous les jours, parfois sans réfléchir, parfois en nous posant des questions. Quel est le meilleur moment pour l’appliquer ? Peut-il nous rendre malades ? Comment choisir le bon produit ? Voici donc quelques mythes courants, et les informations utiles à connaître à ce sujet.

Mythe n°1 : antisudorifique et déodorant, c’est pareil

Le déodorant et l’antisudorifique/anti-transpirant sont souvent utilisés de façon interchangeable. Bien que les deux protègent contre les odeurs corporelles, les antisudorifiques sont composés souvent d’aluminium, qui permet de contrôler le flux de transpiration pour éviter la sensation d’humidité sous les bras. Les déodorants, eux, ne contiennent pas d’aluminium, et comptent sur d’autres composants pour vous aider à vous sentir frais. C’est donc une question de choix et de préférence, en fonction de votre mode de vie et de ce qui convient à votre corps.

Mythe n°2 : appliquer le matin

Les antisudorifiques sont conçus pourréduire la transpiration sous les aisselles et garder les odeurs corporelles à distance. Pour une meilleure performance, les experts interrogés par le site She knows recommandent de l’appliquer le soir avant d’aller au lit. En dormant, notre métabolisme ralentit et nous avons tendance à moins transpirer. Ce processus permet au produit de former une couche de protection contre l’humidité des aisselles. Au réveil, vous pouvez compléter avec une autre application si nécessaire, ainsi qu’au cours de la journée.

Mythe n°3 : cancer et maladie d’Alzheimer

D’après une rumeur tenace, les déodorants et antisudorifiques augmenteraient les risques de cancer du sein, et de maladie d’Alzheimer. Or, aucune étude épidémiologique sérieuse n’a jamais réussi à prouver ce lien. L’aluminium n’est pas considéré comme un ingrédient à risque, pouvant provoquer des maladies.

Mythe n°4 : les hommes et les femmes

Les hommes transpirent-ils plus que les femmes ? Le taux de transpiration dépend plutôt du mode de vie et de la corpulence que du sexe. Les personnes très actives, ainsi que celles dont l’IMC est élevé ont tendance à produire plus de sueur.

Lorsqu’on compare une glande sudoripare individuelle, il n’y a pas de différence connue dans la quantité de sueur entre les hommes et les femmes. Mais la taille moyenne de l’aisselle d’un homme étant plus grande que celle d’une femme, on peut en déduire que l’homme transpire sur une superficie de peau plus large.

Mythe n°5 : appliquer sur les pieds

Les désodorisants et antisudorifiques sont conçus spécialement pour être utilisés au niveau des aisselles. Il n’est pas recommandé de les utiliser pour d’autres parties du corps, comme les pieds. Il existe des produits formulés pour réduire la transpiration des pieds. Ils seront certainement plus efficaces.



Source link

Related Posts

Leave a Comment