5 choses que vos tétons disent sur votre état de santé

by



shutterstock 1099568816 min

Leur couleur, leur forme ou encore leur pilosité diffère selon chaque personne cependant vos tétons peuvent vous aider à en apprendre plus sur votre corps et surtout sur votre état de santé. En effet, si leur couleur ou leur forme change, cela peut être un signe que quelque chose ne va pas. Evidemment, si vous pensez qu’il y a un souci, il est recommandé de consulter un médecin le plus rapidement possible. Pour mieux interpréter les signaux que vous envoie votre corps, voici les changements les plus courants et ce qu’ils peuvent signifier.

La couleur des tétons s’assombrit

Lorsqu’une personne est en bonne santé, la couleur de ses tétons varie de rose clair à brun, selon sa carnation. En revanche, s’ils deviennent soudainement très foncés ou qu’un cercle sombre se forme autour de l’aréole, il faut prendre cet avertissement au sérieux. Un changement cutané accompagné d’autres symptômes tels que des croûtes ou des douleurs mammaires peuvent indiquer une forme rare de cancer du sein, appelée maladie de Paget. Au moindre doute, il est donc recommandé de consulter un médecin afin d’être prise en charge le plus rapidement possible.

Vous avez soudainement des poils autour des tétons

La pilosité autour des tétons varie d’une personne à une autre, et il est normal d’avoir des poils à cet endroit. En revanche, si celle-ci devient soudainement beaucoup plus importante que d’habitude, cela peut être dû à des fluctuations hormonales, causées par des troubles menstruels, une grossesse ou encore un changement de contraception.

Une sécrétion laiteuse sort du mamelon

Une inflammation peut causer des sécrétions, laiteuses à rouges, qui sortiront au niveau de votre mamelon. C’est très courant dans le cas de mères qui allaitent. Il est possible de prévenir cette inflammation en modifiant sa technique d’allaitement et en adaptant son alimentation.

Dans le cas de femmes qui n’allaitent pas, une inflammation peut être due à un piercing au mamelon, à cause d’une plaie ou d’une infection. Des problèmes de thyroïdes peuvent également provoquer cela. Dans tous les cas, ces symptômes seront souvent associés à une douleur ainsi qu’une sensation de chaleur inconfortable. Contactez votre médecin sans plus attendre.

Vos mamelons rentrent vers l’intérieur

Dans le cas de mamelons inversés – c’est-à-dire qui ont toujours pointé vers l’intérieur -, il n’y a absolument rien à craindre. En revanche, s’il s’agit d’un changement soudain, cela peut être un signe de cancer du sein, qu’il faudra alors faire examiner.

Vos tétons sont très sensibles

Généralement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vos mamelons ou vos aréoles vous paraissent sensibles, puisque cette sensibilité peut varier au cours de votre cycle. Ils peuvent effectivement vous paraître beaucoup plus sensible à l’approche de vos règles, ou dans le cas d’une grossesse.

A lire aussi : 

Selon la science, les femmes ayant un chien auraient des bébés en meilleure santé

Seins qui grattent : 5 explications aux démangeaisons de la poitrine

Tatouage underboobs : 36 inspirations repérées sur Pinterest pour sublimer sa poitrine !



Source link

Related Posts

Leave a Comment