5 choses complètement INSOLITES que vous ignorez sur l’enseigne de maquillage

by


Sephora a sa propre université baptisée “Sephora University”

En septembre 2008, Sephora a lancé sa propre école de formation. Portant le nom de “Sephora University”, cette structure pédagogique permet notamment de faciliter l’intégration des nouvelles arrivées. C’est là-bas que se déroule la formation interne sur la vente en elle-même, les produits, les marques ou encore sur le management des équipes.

La boutique Sephora des Champs-Elysées compte autant de visiteurs que la tour Eiffel

Si vous vous y êtes déjà rendus : vous savez à quel point la boutique Sephora des Champs-Elysées est grandiose. Le magasin, particulièrement immense (1 500m²), dispose de nombreuses exclusivités. L’offre fait rêver ! Impossible de passer devant sans y faire un stop. Le flagship inauguré en 1996 sur la plus belle avenue du monde comptabilise autant de visiteurs que la tour Eiffel ! Finalement, Sephora est un véritable monument français.

Sephora est une entreprise française fondée en 1969 à Limoges

Aussi fou que cela puisse paraître, Sephora est bel et bien une entreprise française. Elle a été fondée en 1969 à Limoges par Dominique Mandonnaud. L’enseigne a ensuite intégré le groupe LVMH en 1997, le numéro un mondial du luxe qui détient également Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Chaumet ou encore Le Bon Marché et La Grande Epicerie.

Les salariés ont droit à d’incroyables réductions

Pour pouvoir conseiller au mieux la clientèle, les salariés de l’entreprise ont des formations en interne à la Sephora University, mais pas seulement. Les Sephorettes ont droit à une carte de réduction leur offrant -30% lors de leur passage en caisse. On leur donne également 2 testeurs par mois. Enfin, elles recevraient aussi des produits de la part de certaines marques.

A lire également : 

Il était possible de demander des échantillons de TOUT

Il y a encore quelques mois, il était possible de demander aux conseillers des échantillons de tout. Les Sephorettes prenaient alors de petits contenants en plastique transparent et les remplissaient à l’aide des testeurs. Toutefois, depuis le 1er juillet 2022, une nouvelle loi française est passée. Les commerçants n’ont désormais plus le droit de distribuer des échantillons aux clients s’ils n’en font pas la demande. Néanmoins, même sur demande, Sephora ne distribue plus que des échantillons de marques déjà prêts en caisse – à en croire les différents témoignages diffusés sur les réseaux sociaux.





Source link

Related Posts

Leave a Comment