Garder un corps frais, au sec et qui sent bon est un challenge parfois difficile à tenir, surtout pendant les mois d’été. Heureusement, quelques règles à appliquer tous les matins dans la salle de bain peuvent changer la donne ! On vous donne nos meilleurs conseils.
Un rasoir nickel
Un bon rasage passe par un bon entretien du rasoir. Pour prévenir l’oxydation des lames, faites-les tremper pendant quelques minutes dans un fond d’huile minérale, puis utilisez de l’alcool à friction pour bien les nettoyer après chaque rasage. Pensez à changer votre rasoir régulièrement pour limiter les risques d’irritation et de blessures au niveau du visage et du cou.
Ne pas négliger les aisselles
Les poils sous les bras sont un piège à bactéries qui intensifient les mauvaises odeurs corporelles. Pendant l’été, n’hésitez pas à raser ces poils pour rester au frais et pour éviter les traces de transpiration sur vos vêtements. Vous pouvez utiliser des produits naturels tels que l’huile essentielle d’arbre à thé, le vinaigre ou l’alcool à friction pour tuer ces bactéries et garder les aisselles bien au sec, conseille le site américain Reader’s digest.
Prévenir les poils incarnés
Utilisez une brosse de rasage, à l’ancienne, pour rendre la mousse plus onctueuse, la peau plus douce et pour limiter l’apparition de poils incarnés. Si vous n’aimez pas la mousse, de l’huile d’olive peut la remplacer. Vous pouvez également profiter de l’eau chaude et de la vapeur de la douche, qui ouvrent les pores sans avoir recours à aucun produit. Le rasoir doit avoir des lames tranchantes et vous devez le passer dans la direction de la pousse des poils. Terminez le rasage en appliquant une crème hydratante et apaisante sur le visage.
Garder la peau au sec
L’humidité de la peau est une source de mauvaises odeurs. Pour en limiter les effets, privilégiez les vêtements dont le tissu est en coton au lieu des fibres synthétiques. Choisissez des modèles pas trop serrés, qui laissent respirer le corps. Au niveau des pieds, séchez-les soigneusement en sortant de la douche, sans oublier de passer entre les orteils et appliquez de la poudre absorbante avant de mettre vos chaussettes.