4 astuces pour reprendre une routine sportive

by



reprise sport

Entre le travail, la famille et les sorties entre amis, il peut sembler carrément impossible d’ajouter le sport à la liste des choses à faire. C’est pourquoi, nous avons tendance à sacrifier cette pratique assez facilement. Vous sautez l’entraînement pendant une semaine, puis deux, et vous réalisez d’un coup que vous n’avez pas transpiré volontairement depuis des mois. Voici quatre astuces pour vous y remettre :

Motivation et médecin

L’envie de faire du sport pour retrouver la santé doit venir de vous-même. Oubliez les facteurs de motivation externes, comme le fait de pouvoir porter une robe ou un t-shirt moulants, ou encore de faire plaisir à sa·on partenaire, et concentrez-vous plutôt sur les raisons qui ont du sens pour vous.

Une fois que vous avez pris la décision de reprendre une activité physique régulière, n’oubliez pas de consulter votre médecin afin qu’il effectue une évaluation rapide de votre état de santé. Il pourra ainsi s’assurer que vous êtes en assez bonne forme pour pratiquer de l’exercice en toute sécurité.

Prenez votre temps

Une seule semaine d’inactivité complète peut déjà nuire à votre performance physique. Si vous avez atteint une bonne routine sportive il y a quelques mois, ne vous attendez pas à y revenir tout de suite comme si rien n’avait changé. Réfléchissez plutôt étape par étape, notamment pour éviter les blessures.

Vous pouvez commencer par quelques minutes d’entraînement cardiovasculaire par jour, puis vous pouvez allonger les séances, et les intensifier. Un adulte en bonne santé devrait pratiquer environ 150 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine, rappelle le site du Time.

Ne changez pas tout

Lorsque vous reprenez un programme sportif, vous pourriez être tenté de revoir vos habitudes alimentaires. Mais trop de changements peuvent provoquer de la frustration et se révéler difficiles à maintenir sur le long terme. Concentrez-vous plutôt sur une tâche à la fois : essayer de rétablir une habitude d’activité physique.

Modifiez lentement vos habitudes alimentaires au fil du temps pour ne pas vous sentir dépassé. Première étape : ajouter de l’eau à votre routine quotidienne pour vous assurer d’être hydraté.

S’adapter au quotidien

Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous inscrire à une salle de sport ou de passer des heures à courir dehors pour vous remettre en forme. Le confort de votre foyer peut tout à fait convenir. Des petites séances quotidiennes de 5-10 minutes ne feront peut-être pas de vous un·e athlète, mais vous permettront de limiter le déclin lié au manque d’exercice.

  • prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur et de l’escalator ;
  • essayez de marcher aussi souvent que possible ;
  • pensez à faire des pauses debout si vous travaillez assis ;
  • intégrez votre famille en proposant, par exemple, des squats pendant que chacun se brosse les dents, des promenades le dimanche, ou des jeux d’extérieur en équipe.



Source link

Related Posts

1 comment

Avatar of Фестиваль
Фестиваль mars 6, 2023 - 11:32 Reply

Leave a Comment