16 exfoliants pour une peau toute douce

par



Pour un teint parfait et une peau toute douce, il est essentiel d’intégrer un exfoliant visage à sa routine beauté. En choisissant un exfoliant doux, on peut l’utiliser plusieurs fois par semaine – généralement une à deux fois. Il faut éviter l’utilisation quotidienne, qui pourrait irriter notre peau.

Car peu importe notre type de peau, celle-ci reste une zone sensible : la chose à ne surtout pas faire serait d’utiliser un gommage pour le corps ! Mais entre les lotions exfoliantes, les gommages à grains ou simplement les exfoliants doux, on peut facilement se perdre.

Quel exfoliant choisir ?

Pour préserver l’élasticité de sa peau et redonner un coup d’éclat à son teint, il faut penser à l’exfolier régulièrement. Les exfoliants sont alors nécessaires pour éliminer les peaux mortes et ainsi renouveler les cellules de notre peau. Exfolier sa peau permet également de lisser le grain de peau, de déboucher les pores et de limiter l’excès de sébum.

Tout d’abord, il faut commencer par choisir le type d’exfoliant que l’on souhaite utiliser. Il existe en effet deux types d’exfoliants : les chimiques et les mécaniques. Les chimiques, ce sont par exemple les lotions exfoliantes que l’on appliquera quotidiennement ou presque. Un exfoliant chimique éliminera les impuretés et les cellules mortes au contact de la peau, sans aucun frottement. Il faut alors appliquer cette solution sur un coton ou dans nos mains directement, selon l’exfoliant choisi. Il faut ensuite passer le coton ou nos mains sur notre visage en tapotant légèrement, sans effectuer de mouvement particulier.

Un exfoliant mécanique en revanche aura besoin d’être accompagné de frottements pour être efficace. Souvent composé de micro-billes, celles-ci élimineront les peaux mortes et impuretés en frottant les grains contre la peau du visage. Pour bien appliquer son exfoliant mécanique, il faudra accompagner son application de mouvements circulaires, en insistant bien sur la zone T tout en évitant le contour des yeux. Ensuite, on peut continuer notre routine beauté comme d’habitude, en pensant bien à hydrater notre peau.

A lire aussi : 

A quelle fréquence doit-on vraiment se laver le visage ?

Les meilleures crèmes hydratantes pour une belle peau douce

Antirides : 14 soins pour lutter contre les effets de la pollution



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire