15 secrets beauté des Japonaises pour un glow up instantané

by



avoir la main legere sur le make up

Des cheveux soyeux à une peau éclatante, la beauté des Japonaises nous impressionne toujours autant. Et contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas seulement grâce à leur génétique. Les Japonaises suivent des rituels beautés bien précis, dont certains qui existent depuis des siècles. Leur credo ? Appliquer des soins en profondeur pour une peau et des cheveux en bonne santé. Houppette en soie, layering, tsugegushi… On vous révèle les secrets beauté des Japonaises pour un glow up instantané !

Utiliser une houppette en soie

L’un des secrets beautés des Japonaises est l’utilisation d’une houppette en soie. Il y a cent ans, les Geishas ne juraient que par ce tissu pour avoir une peau lisse et claire. Le soir, par exemple, vous pouvez vous laver le visage avec une mousse de savon et vous servir d’une houppette pour faire pénétrer doucement le produit.

Protéger sa peau du soleil

Celles qui passent leurs vacances d’été à bronzer sur un transat risquent d’être déçues. Si les Japonaises ont une belle peau, c’est en particulier parce qu’elles évitent de s’exposer au soleil. Alors, on se pare d’une jolie ombrelle et on n’oublie pas d’appliquer de la crème solaire 50.

L’art du layering

Lorsqu’elles appliquent leurs soins de beauté, les Japonaises ne laissent rien au hasard. Elles suivent un ordre précis. C’est ce qu’on appelle le layering. Pour cela, elles commencent par se démaquiller à l’huile avant de nettoyer leur visage. Ensuite, elles appliquent une lotion puis un sérum, avant de passer au contour des yeux. Elles terminent leur routine beauté avec une crème hydratante. Résultat ? Les produits pénètrent en profondeur et restent plus longtemps dans l’épiderme.

Se masser le visage

Le massage du visage est un rituel beauté pour les Japonaises, et ce depuis plusieurs siècles. Cela permet d’activer la microcirculation afin de favoriser le renouvellement cellulaire. Il ne faut donc pas hésiter à se masser le visage lorsque vous appliquez vos soins !

Un maquillage léger et naturel

Nicole, une blogueuse japonaise a expliqué à Cosmopolitan que les Japonaises « préfèrent afficher un style naturel plutôt que d’accumuler les couches de maquillage ».

Adopter une alimentation

Pour les Japonaises, l’alimentation est essentielle pour avoir une jolie peau. Boire du thé vert rend notre teint plus éclatant, tandis que le poisson a des bienfaits hydratants. Les algues, quant à eux, ont des propriétés anti-âges ou anti-oxydants. L’algue wakame, par exemple, permet de protéger la peau des UV et de la pollution.

L’eau de riz en soin du visage, du corps et des cheveux

Les Japonaises en sont la preuve : l’eau de riz est excellente pour la peau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles l’utilisent en soin du visage, du corps et des cheveux. Cette eau, à la fois hydratante et tonifiante, permet à la peau de se régénérer et évite l’apparition des rides.

Appliquer de l’huile de camélia sur ses cheveux

Pour avoir des cheveux brillants et purifiés, les femmes originaires du Japon utilisent de l’huile de camélia 100% qu’elles appliquent sur leur cuir chevelu avant de masser.

La racine de violette

La racine de violette est une plante plébiscitée par les Japonaises pour son effet régénérant sur la peau. Elle apporte également de l’éclat au teint.

Le tsugegushi

Utilisé depuis plus de 5 000 ans au Japon, le tsugegushi est un peigne en buis qui rend les cheveux plus brillants et évite l’électricité statique.

Mettre de l’huile végétale

Les huiles végétales sont appréciées des Japonaises car ils hydratent en profondeur la peau. Mais pas que ! Elles protègent également l’épiderme des agressions extérieurs en formant une barrière lipidique.

Privilégier les masques plutôt que les gommages

Les Japonaises préfèrent caresser leur peau plutôt que la frotter. Pour elles, il est plus important de l’hydrater plutôt que de l’exfolier. « Les Asiatiques ont naturellement la peau plus fine et plus sensible. Les gommages ne sont donc pas très prisés des Japonaises », explique Nicole dans les colonnes de Cosmopolitan.

Le sake kasu en masque

Produit pendant le processus de fabrication du saké, le sake kasu connaît un véritable succès auprès des Japonaises, qui l’utilisent en masque visage. Ce dernier apporte à la peau un effet lacté.

Le thé vert pour diminuer les cernes

Pour atténuer les cernes, vous pouvez infuser un sachet de thé vert dans 25 cl d’eau puis le placer au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite, déposez quelques gouttes de l’infusion sur deux cotons, avant de les laisser reposer sur vos yeux pendant 10 minutes.

Le haricot rouge du Japon pour exfolier la peau

Le haricot rouge du Japon, aussi appelé Azuki, est très souvent utilisé pour exfolier la peau. Les femmes le réduisent en purée avant de l’appliquer sur leur visage ou leur corps. En plus de retirer les cellules morte, il donne de l’éclat au teint.



Source link

Related Posts

Leave a Comment