15 aliments à bannir pour lui dire adieu

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La cellulite, ce dépôt de graisse qui vient se loger dans les cuisses, les fesses ou encore le ventre est une chose naturelle et normale pour toutes les femmes (près de 90% en ont). Et s’en débarrasser ou réduire son apparition n’est pas chose simple. Bien souvent, les diverses crèmes, machines, ou les divers qu’on essaye, en plus des activités sportives, ne sont pas suffisants pour l’effacer. Alors que faire ? Soigner son alimentation ! Une évidence toujours bonne à rappeler car plus que jamais la santé du corps et notre apparence dépend de ce que l’on met dans notre assiette.

Ainsi pour déloger ces fichus capitons, il faut stopper la consommation d’aliments favorisant la rétention d’eau et l’augmentation des dépôts de graisses et opter pour ceux qui améliorent le retour veineux, drainent, favorisent le déstockage et entretiennent les muscles.

Cellulite : ces changements alimentaires à faire pour ne plus en avoir

La règle d’or ? Traquer le sel et le sucre qui retiennent l’eau dans le corps ; augmenter sa consommation de fruits et légumes – mais attention, ceux qui sont riches en fibres et en potassium (épinards, chou-fleur, pomme, framboises, poireau…). Et miser sur les anti-oxydants ! Ainsi, votre mission si vous l’acceptez : dire adieu aux plats industriels, les desserts lactés (même allégés !), la charcuterie, les petits gâteaux, les céréales du petit-déjeuner sauf le muesli…

Mais pourquoi plats industriels et cellulite ne font pas bon ménage ? Car pour améliorer le goût des aliments devenus insipides ou desséchés suite aux transformations qu’ils subissent, les industriels leur ajoutent des molécules qui retiennent l’eau et modifient leur texture : du sel et du sucre raffiné, mais aussi, par exemple, des émollients. Le sel et le sucre raffiné favorisent la rétention d’eau, on le sait.

Découvrez dans notre diaporama ces aliments à bannir absolument de son alimentation pour en finir avec la cellulite !

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