14 ans après, Nadya Suleman donne des nouvelles de ses 8 enfants, “Je suis bénie”

by


Sa grossesse avait fait la une de nombreux médias il y a 14 ans. Nadya Natalie Suleman, alias « Octomom », avait alors partagé son aventure insolite : devenir la maman d’octuplés. Les six garçons et deux filles étaient issus d’une fécondation in vitro. La jeune maman, âgée de 33 ans lors de sa grossesse, avait fait l’objet de critiques. La raison ? Son statut matrimonial et sa situation financière : mère célibataire et sans emploi.

En 2009, les détracteurs de la jeune femme lui ont mené la vie dure. Des manifestations avaient notamment été organisées devant sa porte, l’accusant de faire des enfants afin de profiter des aides sociales. Son médecin s’était, lui aussi, retrouvé dans le collimateur. Il avait fait l’objet d’une enquête avant d’être radié quelques années plus tard. Les faits reprochés ? Il avait implanté à la mère de famille six embryons lors de ses trois premières grossesses, et douze pour sa dernière. La législation limitait alors le nombre d’embryons implantés à trois pour toute fécondation in vitro.

Des activités professionnelles qui ont suscité de vives critiques

Nadya Suleman a toutefois préféré faire fi des commentaires de haine et s’est concentrée sur sa progéniture. Elle a notamment accepté des projets qui ont suscité la controverse pour pouvoir offrir une vie décente à ses enfants. À commencer par une sollicitation de l’industrie pornographique. La jeune maman a tourné dans un film X et a ensuite entamé une carrière de strip-teaseuse. Son objectif ? Payer ses factures et offrir un train de vie confortable à ses enfants désormais âgés de 14 ans.

Nadya Suleman est revenue sur cette période de sa vie auprès de Paris Match. Elle a ainsi confié : « Certains racontent que je l’ai fait par plaisir, mais c’était juste pour payer les factures. Je n’éprouvais plus que du dégoût pour moi-même, alors j’anesthésiais sans cesse mes émotions à l’aide d’anxiolytiques ». « Mes enfants savent ce que j’ai fait sous le nom d’Octomom. Je leur dis que j’ai commis des actions honteuses. Ils me répondent qu’ils m’aiment et m’aimeront toujours », a-t-elle ajouté.

Une vie de famille insolite avec une fratrie d’octuplés

Une décennie plus tard, la maman s’est éloignée des médias et se consacre pleinement à ses huit enfants. Elle continue toutefois de partager quelques moments de son quotidien sur ses réseaux sociaux. Elle a notamment partagé un adorable cliché à l’occasion de l’anniversaire des octuplés. Les adolescents ont fièrement posé devant l’appareil photo de leur maman.

À lire également :

Nadya Suleman, alias Octomom, a partagé sa fierté

Au menu de la journée de célébrations ? Une sortie dans un karting puis un déjeuner en famille dans une pizzeria. Pour sceller ces beaux moments tous ensemble, Nadya Suleman a tenu à adresser un joli message à ses adolescents :  « Joyeux anniversaire à Noah, Maliyah, Isaiah, Jeremiah, Nariyah, Josiah, Jonah et Makai ! Vous faites partie des êtres humains les plus aimants, réfléchis, consciencieux et humbles que j’aie jamais connus. », a-t-elle écrit.

La maman est aussi revenue sur les épreuves traversées depuis 14 ans : « Les luttes que nous avons endurées au fil des ans ont renforcé nos liens les uns avec les autres. En faisant face à de nouveaux défis dans les années à venir, j’espère que nous continuerons à grandir en tant que famille. Je suis bénie au-delà de toute mesure d’être votre mère. Je vous aime », a-t-elle ajouté. Nadya Suleman est aussi l’heureuse maman de six autres enfants, plus âgés, qui ne souhaitent pas apparaître sur ses réseaux sociaux.





Source link

Related Posts

Leave a Comment