12 conseils pour rafraîchir sa chambre

par



gettyimages 644012401

Des fortes chaleurs sont annoncées pour les prochains jours, les nuits vont alors être longues et le sommeil difficile à trouver ! Effectivement, la canicule n’est pas facile à supporter en journée, mais la nuit, les températures sont insupportables puisqu’elles nous empêchent de dormir. Lorsque l’on ne dispose pas d’un climatiseur, il faut alors user de trucs et astuces pour garder sa maison au frais.

Les astuces pour survivre à la canicule

Pour survivre à une période caniculaire, certaines habitudes sont indispensables, notamment si on vit dans un petit appartement dans une grande ville. Pensez à toujours manger léger avant de vous coucher, buvez beaucoup d’eau et privilégiez les draps en lin ou en coton. Pour rafraîchir la pièce, vous pouvez acheter des brumisateurs, installer un ventilateur près du lit et humidifiez la chambre en suspendant une serviette mouillée par exemple.

12 conseils pour rafraîchir sa chambre en période de canicule

Laisser les fenêtres fermées la journée

Pour que votre logement ne se réchauffe pas durant la journée, pensez à toujours laisser les fenêtres fermées et les rideaux tirés. Une fois la nuit tombée, vous pouvez ouvrir les fenêtres pour laisser l’air frais rentrer.

Bien s’hydrater

Tout au long de la journée, pensez à bien vous hydrater. Une fois la nuit tombée, lorsque vous vous glissez sous vos draps, prenez une bouteille d’eau fraîche avec vous, pour boire durant la nuit. Une bonne hydratation facilite le sommeil.

Choisir une couette d’été

Pour optimiser son sommeil et avoir moins chaud en période de canicule, préférez du linge de lit adapté. La couette d’été est plus fine et légère, elle est alors adaptée aux fortes chaleurs. De la même façon, dormez dans des vêtements larges, aux fibres naturelles, comme le coton ou le lin, qui favorisent l’évaporation.

Installer un ventilateur

Pour chasser l’air chaud de la chambre, le ventilateur est excellent. Dirigez-le vers les fenêtres, ainsi l’air chaud est repoussé à l’extérieur.

Ne pas boire d’alcool

Lorsqu’il fait chaud, l’alcool augmente la température du corps. Si vous buvez quelques verres en soirée, vous aurez des difficultés à trouver le sommeil. Préférez une autre boisson pour vous rafraîchir.

Dormir seul

En période de canicule, on fait chambre à part ! En effet, en dormant seul dans le lit, vous pourrez maintenir une température corporelle à un niveau stable.

Ouvrir les volets la nuit

Lorsque la nuit est tombée, ouvrez les volets et les fenêtres pour rafraîchir votre chambre en profitant des températures nocturnes.

Choisir un oreiller rafraîchissant

Pour s’endormir dans les meilleures conditions, choisissez un oreiller rafraîchissant, dont les fibres dispersent la chaleur et l’humidité.

Eteindre les appareils électriques

Dans la chambre, éteignez les appareils électriques et débranchez ceux que vous n’utilisez pas. En effet, lorsqu’ils sont en veille, ils consomment de l’énergie et produisent de la chaleur.

Suspendre des draps humides

Dans la chambre, étendez un drap humide à proximité d’une fenêtre ouverte. Le courant d’air frais sera très agréable et vous aidera à trouver le sommeil.

A LIRE EGALEMENT



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire